Générer un revenu passif grâce au staking de cryptomonnaies – KuCoin

KuCoin est une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée à Hong Kong, qui a officiellement été lancée en 2017. La volonté fondatrice de KuCoin est de proposer une plateforme sécurisée et facile d’utilisation aux utilisateurs du monde entier. 

Depuis son lancement, l’aspect mondial est un point majeur sur lequel se concentre activement la plateforme. C’est dans ce cadre qu’elle met en place des communautés propres à chaque pays afin d’assurer son accessibilité à tous. La France a la chance de jouir d’une telle communauté avec KuCoin Francophone, présente sur la majorité des réseaux sociaux dont la gestion est assurée avec brio par Guillaume.

Vous pouvez rejoindre notre communauté officielle KuCoin France sur nos différents réseaux sociaux pour vous tenir informé en temps réel de toutes les actualités et offres de KuCoin:

Telegram: https://t.me/KuCoin_FR
Twitter: https://twitter.com/KuCoin_FR
Medium: https://medium.com/@KuCoin_FR
Facebook: https://www.facebook.com/KuCoin.FR
Instagram: https://www.instagram.com/kucoin_fr

Soft Staking

Forte de ses 440 paires de tradings, la plateforme KuCoin ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Celle-ci continue d’innover pour proposer continuellement de nouveaux services d’une qualité irréprochable à ses clients à travers le monde. 

C’est notamment le cas, à travers le lancement du service “Soft Staking” qui va permettre aux clients de la plateforme de générer des revenus passifs sur les cryptomonnaies qu’ils détiennent par le biais du staking. Non, vous n’avez pas mal lu, on parle de bien de générer de l’argent, sans rien fournir en échange ! 

Le point staking

Avant d’entrer dans le vif du sujet, posons ensemble des bases nécessaires pour aider à la compréhension.  Historiquement, le mode de consensus des blockchains reposait sur un mécanisme appelé Proof of Work (PoW), qui est notamment utilisé par Bitcoin et Ethereum (pour ne citer qu’elles). Dans le cas du PoW, les participants du réseau peuvent mettre à disposition leur puissance de calcul, dans le but de sécuriser le réseau. En échange de ce service, les mineurs sont récompensés grâce aux pièces nouvellement créées à chaque bloc validé.  Malheureusement, cela ne vous aura probablement pas échappé, ce mécanisme est extrêmement énergivore

Une alternative à ce système est apparue sous le nom de Proof of Stake (POS) ou Preuve d’Enjeu en français. Avec ce mécanisme, les validateurs verrouillent un certain nombre de jetons en tant que collatéral dans le protocole. Ces jetons leur permettent de prendre part au processus de validation des transactions et de ce fait, générer les récompenses par le biais des nouveaux jetons créés lors de la validation de chaque nouveau bloc. 

Staking Made in KuCoin

Une fois encore KuCoin a su innover en mettant en place un service de staking sur sa plateforme. En plus de cela, ce service appelé Soft Staking adresse les principaux problèmes rencontrés dans le cadre du staking “classique”.

Premièrement, en staking “classique” les fonds du validateur sont bloqués dans le protocole. De ce fait, l’utilisateur n’a que peu de possibilités de retrait en cas de hausse ou chute soudaine du cours. Dans le cas du service Soft Staking, les fonds sont accessibles à tout moment par l’utilisateur, offrant à ce dernier la possibilité de profiter des variations de marchés s’il le souhaite. 

Deuxièmement, le mécanisme de staking nécessite tout de même d’opérer une machine dédiée, et de ce fait, des compétences techniques sont requises afin de mettre en place et de maintenir cette machine. Cette tâche est relativement ardue. En effet, le staking nécessite au validateur d’être connecté 24/24h, sous peine de louper des rondes de validations et selon les blockchains d’être puni pour son inactivité. Dans le cas du Soft Staking proposé par KuCoin, aucune connaissance technique n’est requise par l’utilisateur, celui-ci n’a qu’à déposer les tokens sur la plateforme pour jouir de ses rentes générées journalièrement par ses actifs. KuCoin s’occupe de tout, vous n’avez qu’à attendre et récolter vos gains.

À ce jour, ce sont 20 cryptomonnaies qui sont supportées par le service Soft Staking, permettant d’obtenir jusqu’à 16% de retour annuel

Ce nouveau service comporte tous les avantages du staking tout en s’affranchissant des inconvénients concernant la liquidité des fonds ainsi que les prérequis techniques. En résumé, le service Soft Staking propose: la génération de profits passifs et à faible risque du staking, tout en conservant le contrôle total de vos jetons. 

Point final et pas des moindres, le Soft Staking vous permet de profiter de l’expertise ainsi que de la sécurité de la plateforme KuCoin, l’une des seules plateformes d’échange n’ayant à ce jour connu aucun hack et dont la sécurité à su se montrer robuste à toute épreuve. 

Désormais grâce à KuCoin, en plus d’être en sécurité, vos cryptomonnaies vous permettront de générer un revenu passif et d’augmenter, petit à petit, les bags de vos cryptos préférées. 

KuCoin propose super concours

Comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, KuCoin a annoncé un concours géant avec 1 million d’USDT à la clé pour fêter le lancement de KuCoinPlay, sa plateforme de marketing et gamification. Ainsi, les 500 premières personnes du classement recevront 1000$ et 50 heureux élus tirés au hasard parmi l’ensemble des participants, auront la chance de gagner la modique somme de 10 000$.

Pour participer rien de plus simple, il faut simplement s’inscrire au concours et effectuer des tâches quotidiennes afin de générer des points et augmenter vos chances de gagner le gros lot.

N’hésitez pas à rejoindre la communauté officielle KuCoin France sur nos différents réseaux sociaux pour vous tenir informé des évolutions de KuCoin et de son concours:

Telegram: https://t.me/KuCoin_FR
Twitter: https://twitter.com/KuCoin_FR
Medium: https://medium.com/@KuCoin_FR
Facebook: https://www.facebook.com/KuCoin.FR
Instagram: https://www.instagram.com/kucoin_fr


Ceci est une publication sponsorisée, écrite en collaboration avec KuCoin France. 

 

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

quis, leo. accumsan non facilisis elementum amet, venenatis, ante. Nullam
42 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez