Historique – Le prix du Bitcoin dépasse celui du lingot de 1 kg d’or

 Historique – Le prix du Bitcoin dépasse celui du lingot de 1 kg d’or

Il y a des étapes qu’il est impossible d’ignorer. Surtout lorsqu’elles permettent de bien prendre conscience de la réalité de ce qui se passe. Cela avec des images fortes et symboliques qui parlent au plus grand nombre. Ce qui est le cas actuellement pour le prix du Bitcoin qui ne cesse de gravir de nouveaux sommets pour approcher des 60 000$ l’unité. Une actualité qui lui permet de s’afficher sous les projecteurs. Et la dernière en date est à marquer d’un lingot d’or. 

Le Bitcoin ne cesse d’enregistrer de nouveaux records. L’un des derniers en date vient de voir son prix enregistrer un X3 par rapport à son ancien ATH de la fin 2017. Cela avec un passage au-dessus de la barre des 58 600$ réalisé sur la journée d’hier. Ce qui devient pour le moment son nouvel ATH provisoire. Mais qui pose également la question du meilleur moment pour tout revendre. Et devient la source de nouvelles craintes quant à une correction possible qui finira de toute manière par arriver. 

Car la hausse des marchés est tout aussi excitante que stressante. Et il faut bien comprendre que les sommets ne peuvent réellement s’atteindre que sur des coups de chance. La véritable question étant de sécuriser ses profits avant la chute. Et pourquoi pas en lingots d’or puisque c’est maintenant possible avec un ration de supérieur à 1:1 en faveur du Bitcoin.

1 BTC = 1 lingot d’or

L’or serait-il en train de devenir le Bitcoin matériel ? C’est en tout cas une question qui peut dorénavant être posée. Cela depuis ce flippening historique intervenu durant le week-end. Et qui a vu passer le prix d’une unité de BTC au-dessus de celui d’un kilo d’or. Un pari que peu auraient tenté même au sein de la communauté crypto. Mais une réalité qui est maintenant bien effective.

Et comme toutes les annonces de ce type, une confirmation reste néanmoins nécessaire. Car ce renversement n’a pour le moment été que de courte durée. Les choses étant revenues à la normale quelques heures plus tard. Cela suite à une légère correction du BTC qui le place actuellement à 55 000$ environ. Pendant que le cours de l’or affiche un début de semaine à la hausse avec un prix au kilo de 57 800$ environ au moment de la rédaction de cet article. 

Le Bitcoin reste plus rentable

Une rencontre qui a tout de symbolique entre l’or matériel et son homologue numérique. Et un croisement qui pourrait bien en annoncer d’autres. Cela qu’il s’agisse de l’envisager sur le court terme et/ou sur le plus long terme. Mais tout en bénéficiant de réalités et de rendements bien différents.

Rendements or (gold) vs bitcoin

Il n’est en tout cas plus improbable ou ridicule de comparer ces deux actifs. Et quoi qu’il en soit le BTC continue à afficher des performances bien supérieures à celles de l’or. Cela même si le risque que représente ce placement doit être considéré proportionnellement à cette différence. Tout particulièrement à l’heure actuelle et suite à l’explosion de son cours sur les derniers mois.

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Tout investissement dans le domaine ne doit pas dépasser ce que l’on est en mesure de perdre. Et toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,406