Monero (XMR) – HTC offre la possibilité de miner du XMR avec son smartphone

 Monero (XMR) – HTC offre la possibilité de miner du XMR avec son smartphone

HTC minage Monero

Le concepteur de smartphones HTC confirme son inscription dans le domaine des cryptomonnaies. Son récent cryptophone Exodus 1S va proposer l’improbable possibilité de miner du Monero (XMR). Et il semble que cela soit rentable…

Le géant de l’électronique HTC s’est inscrit durablement dans l’univers des cryptomonnaies, avec le lancement de son smartphone blockchain du nom d’Exodus en octobre 2018. L’entreprise montrait déjà à l’époque un grand intérêt pour la technologie blockchain et les monnaies numériques. Elle développe actuellement une option de minage. Cela concerne le modèle Exodus 1S. L’annonce a été faite ce vendredi 10 avril et a eu l’effet d’une bombe dans la cryptosphère.

L’application DeMiner

Cette possibilité entre dans le cadre d’un partenariat passé entre HTC et la société de conception de puces ASIC Midas Labs. Cette dernière développe une application du nom de DeMiner qui devrait être disponible au second trimestre de cette année. Une prouesse technologique, lorsque l’on connaît la consommation électrique nécessaire à ce type d’activité.

Exodus Cryptophone minage Monero $XMR

Un problème que les concepteurs affirment avoir résolu avec la cryptomonnaie anonyme et intraçable Monero (XMR). Cette activité ne peut toutefois se faire que lorsque votre smartphone Exodus est inutilisé et branché à une prise de courant.

«L’exploitation minière sur mobile est un sujet de recherche important pour comprendre le développement de réseaux cryptographiques sécurisés. Le nombre de téléphones mobiles en 2020 approche les 3,5 milliards, ce qui permettrait de décentraliser et de distribuer davantage le taux de hachage et la puissance d’exploitation de ces réseaux. » – Phil Chen, HTC

Selon la société Midas Labs, cette formule pourrait permettre d’exploiter en moyenne 0,0038 dollar en XMR par jour. Une solution présentée comme une réponse concrète et fonctionnelle à la centralisation grandissante de l’activité du minage par de grandes fermes.

« L’univers des cryptomonnaies est menacé par la domination du hashrate par des pools miniers géants. Le moyen le plus efficace d’éliminer ce problème est de rendre l’exploitation minière accessible aux masses, et ce via leurs téléphones mobiles. Cette application rend l’extraction rentable sur les smartphones, ce qui incite les mineurs individuels et aide à décentraliser le réseau. » – Phil Chen, HTC

Il faut toujours y regarder à deux fois, quand une multinationale propose une solution permettant de lutter contre la centralisation. Mais l’idée est séduisante et ouvre la voie à un bel avenir pour les cryptomonnaies.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,243