Le navigateur internet BRAVE sera utilisé sur le nouveau smartphone Exodus
10 décembre 2018 - 08:15
Temps de lecture : 2 minutes
Par Guillaume E.
Ce Dimanche 9 Décembre, c’est le cofondateur et créateur de Mozilla Firefox qui réalisait une annonce sur le navigateur Brave. En effet, Brendan Eich est également à la tête du projet Basic Attention Token.
Pour rappel, vous pouvez consulter cette page qui résume le projet BAT. Le token, natif d’Ethereum permet de rémunérer les utilisateurs du navigateur internet Brave.
De la même manière que le SIRIN Labs, le HTC Exodus est un smartphone qui sera orienté vers l’univers crypto. Le géant HTC est l’un des pionniers du smartphone dans le monde. L’entreprise taïwanaise est, en effet, valorisée à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Ce nouveau smartphone proposera également l’utilisation des DAPP, applications décentralisées dont on entend tant parler dans l’écosystème crypto.
Vous pouvez retrouver les caractéristiques du produit sur la page officielle de l’Exodus. Celles-ci restent assez similaires aux smartphones de notre époque. Cependant, le téléphone ne peut s’acheter qu’exclusivement et uniquement en cryptomonnaies.
We are very happy to have @Brave as default browser & to be working with HTC on their Exodus phone: https://t.co/J5WQrqODKa
— BrendanEich (@BrendanEich) December 8, 2018
Assiste-t-on à une évolution du secteur des smartphones ?
Les actualités concernant les smartphones sont légions ces derniers temps. Et les continents en développement comme l’Afrique peuvent avoir un rôle crucial dans le futur de ce marché. En effet, de nombreuses personnes dans ces pays sont en dehors du système bancaire. Ils ont donc connu l’essor de la « mobile money » qui s’est bien plus développée que les services financiers classiques en occident.
L’Exodus ne cache pas d’avoir pour objectif de proposer un smartphone pour les personnes mal représentées par les services financiers traditionnels.
20% de la population totale dans le monde est actuellement considérée comme non affiliée à une banque.
Le prix du smartphone reste élevé : 0,15 BTC ou 4,78 ETH soit près de 600 $. Il n’est donc pas évident pour toutes les bourses de se le procurer. Encore plus si la personne n’est pas affiliée à un système de services financiers traditionnels.
Il est envisageable d’imaginer les cryptomonnaies être l’évolution de la mobile money, notamment via les caractéristiques qui lui sont attribuées. Par exemple la sécurité, rapidité de transactions, décentralisation pourraient être des atouts cruciaux du secteur.
Cependant, le HTC Exodus 1 est une première expérimentation. Dans la même lignée que le Sirin Labs, les constructeurs de smartphone explorent les nouvelles possibilités via l’utilisation de la blockchain et de ses avantages.
Guillaume E.
Passionné par l'écosystème blockchain, je vous livre mon analyse sur l'univers des cryptomonnaies. Je crois en une adoption à grande échelle des cryptoactifs et à l'utilisation de leurs qualités pour améliorer notre quotidien ainsi que nos sociétés occidentales. Je me suis intéressé une première fois aux cryptomonnaies en entendant parler du Bitcoin en 2013 mais c'est quelques années plus tard, début 2017, que j'ai vraiment creusé et approfondi mes connaissances de cet univers fascinant.
À lire aussi :
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,242 followers