Le navigateur internet BRAVE sera utilisé sur le nouveau smartphone Exodus

Ce Dimanche 9 Décembre, c'est le cofondateur et créateur de Mozilla Firefox qui réalisait une annonce sur le navigateur Brave. En effet, Brendan Eich est également à la tête du projet Basic Attention Token.

Pour rappel, vous pouvez consulter cette page qui résume le projet BAT. Le token, natif d'Ethereum permet de rémunérer les utilisateurs du navigateur internet Brave.

De la même manière que le SIRIN Labs, le HTC Exodus est un smartphone qui sera orienté vers l'univers crypto. Le géant HTC est l'un des pionniers du smartphone dans le monde. L'entreprise taïwanaise est, en effet, valorisée à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Ce nouveau smartphone proposera également l'utilisation des DAPP, applications décentralisées dont on entend tant parler dans l'écosystème crypto.

Le smartphone Exodus 1 en image

Le smartphone Exodus 1 en image

Vous pouvez retrouver les caractéristiques du produit sur la page officielle de l'Exodus. Celles-ci restent assez similaires aux smartphones de notre époque. Cependant, le téléphone ne peut s'acheter qu'exclusivement et uniquement en cryptomonnaies.

Assiste-t-on à une évolution du secteur des smartphones ?

Les actualités concernant les smartphones sont légions ces derniers temps. Et les continents en développement comme l'Afrique peuvent avoir un rôle crucial dans le futur de ce marché. En effet, de nombreuses personnes dans ces pays sont en dehors du système bancaire. Ils ont donc connu l'essor de la "mobile money" qui s'est bien plus développée que les services financiers classiques en occident.

L'Exodus ne cache pas d'avoir pour objectif de proposer un smartphone pour les personnes mal représentées par les services financiers traditionnels.

20% de la population totale dans le monde est actuellement considérée comme non affiliée à une banque.

Le prix du smartphone reste élevé : 0,15 BTC ou 4,78 ETH soit près de 600 $. Il n'est donc pas évident pour toutes les bourses de se le procurer. Encore plus si la personne n'est pas affiliée à un système de services financiers traditionnels.

Il est envisageable d'imaginer les cryptomonnaies être l'évolution de la mobile money, notamment via les caractéristiques qui lui sont attribuées. Par exemple la sécurité, rapidité de transactions, décentralisation pourraient être des atouts cruciaux du secteur.

Cependant, le HTC Exodus 1 est une première expérimentation. Dans la même lignée que le Sirin Labs, les constructeurs de smartphone explorent les nouvelles possibilités via l'utilisation de la blockchain et de ses avantages.

Commentaires

suscipit libero. vel, id, sed dictum luctus elit. sem,
Partagez
Tweetez
Partagez