Plateformes d'échanges

Incroyable – Crypto.com a remboursé 10,5M$ à une cliente au lieu des 100$ prévus

31 Août 2022 - 15:00

Parfois une simple demande de remboursement peut prendre une tournure plus qu’inattendue. Et une affaire à l’origine plutôt désagréable se transformer en une opportunité unique pour les heureuses bénéficiaires de la négligence d’un autre… ou pas. Une sorte de conte de fées moderne, version cryptomonnaies, qui vient de toucher deux sœurs australiennes. Ces dernières ayant découvert il y a quelques mois un dépôt de 10,5 millions de dollars AUD effectué par la plateforme CryptoCom. Sauf que le montant initial devait être de… 100$ AUD !

Tout le monde rêve de se retrouver dans la situation des sœurs Manivel et Gangadory Thevamanogari, domiciliées en Australie. En tout cas à première vue, si l’on considère que ces dernières ont eu l’heureuse surprise de découvrir un dépôt de 10,5 millions de dollars AUD (environ 7,2 millions de dollars USD) effectué en mai 2021 sur leur compte joint. Une opération effectuée par l’exchange CryptoCom dans le cadre d’un remboursement exigé par l’une des intéressées. Mais dont le montant devait être de… 100$ AUD, soit un pou moins de 70$ USD. Oups !

Régulation

Australie - Le nouveau gouvernement brise le silence sur les cryptomonnaies

Jordan P. - 22 Aug 2022 - 12:00

Le parti travailliste australien s'exprime (enfin) sur les cryptomonnaies, [...]

Lire la suite >>

CryptoCom – Rembourser 10,5M$ au lieu de 100$

Le plus étonnant dans cette affaire est que cette opération effectuée par erreur n’a été découverte qu’en décembre 2021. Cela suite à un audit mené au sein de la plateforme CryptoCom. Avec comme origine un employé visiblement négligent, ou un brin étourdi, ayant indiqué un numéro de compte dans la case qui sert en temps normal à renseigner le montant à rembourser. Et comme conséquence, le versement par de cette petite fortune sur le compte des sœurs Thevamanogari. Ces dernières tout d’abord surprises, mais jamais tentées d’en avertir l’exchange. Et c’est là que tout devient plus compliqué.

« Il ne fait aucun doute que si vous voyez cela sur votre compte, vous savez que cela ne devrait pas s’y trouver. Et, dans ce cas, il vous incombe d’appeler l’expéditeur et de dire, écoutez, cela n’aurait pas dû entrer sur mon compte. »

 Justin Lawrence, du cabinet d’avocats Henderson and Ball

Car, après une courte période de réflexion, l’une des sœurs aurait fini par acheter une luxueuse demeure dans la ville de Craigieburn. Tout cela pour la coquette somme de 1,35 million de dollars australiens (AUD). Le problème ? Une procédure judiciaire l’oblige aujourd’hui à revendre cette maison pour restituer les fonds indûment perçus. Une décision délivrée par la Cour suprême de Victoria qui met donc un terme brutal à cette histoire de conte de fées. Car si l’argent n’est pas retourné, les problèmes pourraient rapidement devenir beaucoup plus graves. Sachant que l’affaire repasse devant le tribunal en octobre prochain. Tic tac…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche