Jetons NFT

Instagram – Arweave (AR) sélectionné par Meta pour le stockage de ses NFTs

03 Nov 2022 - 09:00

Depuis sa requalification stratégique, le géant Meta poursuit sa percée dans les secteurs du métavers et des jetons NFT. Et même si les résultats semblent pour le moment se comptabiliser en pertes importantes, cette tendance ne cesse de se confirmer. C’est en tout cas ce qu’indiquent les dernières déclarations faites en parallèle de l’évènement Creator Week en cours à Los Angeles. Avec l’intégration du projet décentralisé Arweave afin de gérer le stockage de ces « objets de collection numériques ».

Instagram souhaite depuis quelques mois déjà intégrer les jetons NFT à son réseau social axé sur la diffusion d’images numériques. Une avancée qui s’est confirmée en mai dernier avec la sélection, plus officieuse qu’autre chose, de 4 blockchains distinctes. Et depuis cette date, peu d’informations sur l’avancée de ce qui devait être une version pilote accessible à quelques utilisateurs VIP implantés aux États-Unis.

En effet, il aura fallu attendre le lancement de son évènement Creator Week à Londres (du 1er au 7 novembre) pour que Meta revienne apporter quelques nouveaux éléments sur le sujet. Mais la véritable information est ailleurs. Car dans le même temps, le projet Arweave vient d’annoncer son intégration à Instagram afin de gérer le stockage de ses futurs jetons NFT. Et sa cryptomonnaie AR n’a pas attendu plus longtemps pour littéralement exploser…

Metaverse et Gaming

Métavers - Meta reconnaît que Horizon Worlds n'est pas encore au point

Jordan P. - 10 Oct 2022 - 12:00

Dans un mémo interne, l'entreprise Meta affirme via son vice-président en [...]

Lire la suite >>

Arweave – Solution de stockage NFT d’Instagram

Voir le géant du Web2 Facebook arriver dans le métavers déguisé en Meta n’est pas forcément une bonne nouvelle pour l’écosystème des cryptomonnaies. Mais ce qui pourrait l’être un peu plus serait la mise en place de partenariats avec de véritables acteurs du Web3 pour développer ses fonctionnalités dans le domaine. Et c’est précisément ce qui semble être en train de se produire avec le projet de stockage de données décentralisé Arweave. Cela suite à une annonce officielle de son cofondateur et CEO Sam Wiliams sur Twitter.

« Annonce majeure : Meta utilise désormais Arweave pour stocker de manière permanente les objets de collection numériques sur Instagram. Les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais émettre des objets de collection numériques pour leurs publications, stockés sur Arweave.« 

Sam Williams

Initialement, le projet Arweave a été créé il y a maintenant 5 ans afin « de servir de mémoire permanente pour l’humanité ». Une ambition que Sam Williams semble trouver compatible avec l’objectif de Meta présenté comme un moyen de « rendre le monde plus accessible ». Car il y voit un partenariat de type connexion dans le temps et l’espace. Mais le véritable objectif est de permettre un stockage des « objets de collection numériques » indépendant d’Instagram, et cela n’est pas un simple détail pour ce géant du prélèvement de données personnelles.

Explosion de la cryptomonnaie AR

Une annonce qui n’aura pas tardé à se répercuter sur le cours de la cryptomonnaie AR. En effet cette dernière enregistre une hausse improbable en plein bear market de plus de 75% sur les dernières 24h. Avec un prix passé de 10$ à plus de 17,50$ sur cette période. Mais depuis quelques heures un ralentissement prévisible en train de tester le niveau des 16$ comme support.

La question reste de savoir si cette information est déjà pricée par le marché, suite à la forte hausse enregistrée par la cryptomonnaie AR. Ou si elle va encore se poursuivre avec le réveil des marchés européens. Une situation à surveiller dans la journée et en clôture daily avant de s’engager.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche