Régulation

Kraken devient la première banque crypto officielle aux États Unis

17 Sep 2020 - 15:00

L’adoption des cryptomonnaies se doit de franchir des étapes clés. C’est ce qui vient d’arriver avec la plateforme Kraken, poids lourd historique dans le domaine. Une annonce en forme de révolution, qui lui permet de devenir le premier acteur de cet univers à développer une infrastructure bancaire tout ce qu’il y a de plus officielle aux États Unis. Mais selon certaines conditions.

Il y a des nouvelles qui apparaissent comme des surprises dans le monde des cryptomonnaies. Et qui lui permettent de se rapprocher encore un peu plus d’une reconnaissance qui est nécessaire au développement de son adoption. Un parcours du combattant plus souvent semé d’embûches que pavé de réelles victoires. Raison pour laquelle il est important de bien noter ces dernières.

L’information concerne la plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken. Une structure historique dans le domaine qui est connue pour le sérieux de ses services. Une réalité qui n’a visiblement pas échappé au conseil des banques du Wyoming.

Kraken devient une crypto banque officielle

L’annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de la plateforme Kraken. Le tout accompagné d’un communiqué de presse qui expose les détails de cette approbation en forme de première fois émise par les services bancaires américains.


Kraken devient la première crypto banque aux Etats Unis

Dans les faits, la plateforme Kraken devient ainsi la première crypto banque américaine réglementée. Cela sous le nom de Kraken Financial. Ce qui l’autorise à fournir des services bancaires de dépôt, de garde et de fiducie pour tout type d’actifs numériques.

« Kraken Financial permettra aux clients de Kraken situés aux États-Unis d’effectuer des opérations bancaires en toute transparence entre les actifs numériques et les monnaies nationales. Cela qu’il s’agisse de payer des factures, de recevoir des salaires en cryptomonnaies ou d’en intégrer dans des portefeuilles d’investissement et de trading. » – Kraken


Bitwala banque cryptomonnaies Bitcoin offre 30€

Mais cela s’accompagne de certaines restrictions. En particulier une obligation pour Kraken Financial de conserver la totalité des actifs de ses clients sans pouvoir les utiliser dans le cadre de services de prêts. Ce qui n’est au final pas forcément une mauvaise nouvelle. Cet accord lui permet également d’étendre ses services à tous les États américains, sauf celui de New York.

Cette insertion dans l’univers bancaire traditionnel va permettre à Kraken Financial de devenir une passerelle de choix entre le monde des cryptomonnaies et celui des monnaies traditionnelles. Un mouvement qui démontre que l’écart entre les banques et les plateformes d’échange de cryptomonnaies se réduit de plus en plus.  

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche