Binance – Le LaunchPad supporte de nouveaux projets en 2019 comme le BTT de BitTorrent
06 janvier 2019 - 17:49
Temps de lecture : 2 minutes
Par Guillaume E.
Au travers d’un récent billet sur leur blog, Binance annonce de nouvelles fonctionnalités pour son Launchpad. Deux cryptomonnaies seront lancées depuis celui-ci en Janvier : BitTorrent et Fetch.AI. Par la suite, d’autres ICO seront proposées chaque mois sur l’exchange chinois.
Pour rappel, Binance a déclaré vouloir supporter et soutenir au mieux les projets blockchain. Chaque crypto-startup peut se présenter à son programme LaunchPad. Le potentiel de celle-ci sera jugé en interne. En effet, les équipes du géant asiatique utilisent un process rigoureux. Puis, si elle est acceptée, elle pourra rejoindre le LaunchPad Binance.
Les critères qui sont étudiés sont :
1 – La maturité du projet en développement
2 – La possibilité d’une adoption à grande échelle
3 – Une équipe qualifiée et motivée
4 – Le potentiel de bénéficier au développement de l’écosystème crypto
Une fois le projet accepté par la plateforme, l’utilisateur peut participer à l’Initial Coin Offering (ICO).
Il faut, cependant posséder un compte Binance.
– Nous vous avions présenté un tutoriel d’utilisation de la plateforme Binance dans lequel il est détaillé comment créer un compte. –
Depuis le portail Binance Launchpad, vous pouvez directement rejoindre la levée de fonds. Les principaux détails de celle-ci seront spécifiés. Les utilisateurs de l’exchange pourront donc bénéficier de l’expertise de Binance. En général, vous pourrez acquérir des tokens contre des BTC, ETH ou BNB, parfois avec d’autres cryptos selon les termes de la vente de tokens.
Le Launchpad sera lié au Binance Labs, un incubateur de startups qui s’occupe actuellement de 21 projets.
Le projet BTT de BiTtorrent
BitTorrent est un protocole de transfert de données pair à pair (P2P) à travers un réseau informatique.
La célèbre plateforme d’échanges P2P a été créée en 2001 et a révolutionné le transfert de données. C’est un logiciel dont le protocole est public et ouvert à tous.
En 2018, BitTorrent, a été racheté 140 Millions de $ par Justin Sun, le créateur de TRON (TRX). En Janvier 2019, l’ICO sera proposée sur le launchpad Binance.
Son sigle sera le BTT et le projet serait « la première étape vers un internet décentralisé » selon son nouveau PDG, M. Sun. Le jeune entrepreneur a évoqué le fait que les employés de Bittorent ont déjà rejoint l’équipe de TRON.
Le projet Atlas a été révélé à la fin du mois d’Août 2018. Celui-ci permettra d’envoyer et de gagner des BTT via la plateforme actuelle BiTtorrent.
L’objectif est d’améliorer le téléchargement de contenus. Des jetons pourront être échangés et envoyés à des seeders afin de les inciter à laisser le fichier plus longtemps en ligne ainsi qu’à augmenter la vitesse de download.
L’intérêt pour les ICO a radicalement reculé après une année 2017 phénoménale.
Des histoires de fraudes, de projets bancals le manque de régulation ont complètement freiné l’incroyable progression des levés de fonds par les crypto-startups. Binance cherche-t-il à relancer l’attrait des investisseurs pour les Initial Coin Offering ?
Guillaume E.
Passionné par l'écosystème blockchain, je vous livre mon analyse sur l'univers des cryptomonnaies. Je crois en une adoption à grande échelle des cryptoactifs et à l'utilisation de leurs qualités pour améliorer notre quotidien ainsi que nos sociétés occidentales. Je me suis intéressé une première fois aux cryptomonnaies en entendant parler du Bitcoin en 2013 mais c'est quelques années plus tard, début 2017, que j'ai vraiment creusé et approfondi mes connaissances de cet univers fascinant.
À lire aussi :
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,236 followers