Ledger annonce un portefeuille matériel haut de gamme et grand public

06 décembre 2022 - 17:51

Temps de lecture : 2 minutes

La licorne française Ledger qui vient de surfer sur un mois de novembre historique pour ce qui concerne la vente de ses portefeuilles matériels, annonce un nouvel appareil susceptible de favoriser l’adoption grand public des cryptos. Conçu par Tony Fadell, le co-créateur de l’iPhone, le « Stax« , puisque tel est son nom de baptême, devrait arriver sur le marché courant 2023.

Une annonce qui tombe à pic au milieu du plébiscite pour les cold wallets

On n’arrête plus Ledger qui se sent pousser des ailes après une année 2022, certes calamiteuse pour les utilisateurs de plateformes centralisées mais qui, pour le plus grand bonheur du fabricant français, ont (re)trouvé le chemin de l’auto-garde pour abriter leurs précieuses cryptos. Le leader mondial des hardwallets a explosé tous ses records de vente depuis le lancement de son premier portefeuille sécurisé, le Ledger Nano S en 2016.

La chute spectaculaire de FTX, un acteur majeur du secteur, a accentué un mouvement enclenché depuis le printemps et les déboires de Celsius et compagnie. Si la société ne livre aucun chiffre, elle assure cependant que ses ventes ont quadruplé par rapport à octobre. « En novembre, on aura fait le meilleur jour de l’histoire de Ledger, la meilleure semaine et le meilleur mois » selon son PDG, Pascal Gauthier. La barre des six millions de portefeuilles vendus devrait être franchie d’ici la fin de l’année précise t-il encore.

Cryptomonnaies

Tutoriel - Ledger Nano le hardware wallet pour les cryptomonnaies

Hugh B. - 17 May 2022 - 17:00

Dans l’univers des portefeuilles dédiés aux cryptomonnaies, la [...]

Lire la suite >>

Un produit convivial à la Apple

Mais ce succès ne masque pas pour autant le fait que pour le grand public, prendre la responsabilité de ses cryptos reste encore problématique. Les solutions proposées par Ledger, ou d’autres, avec sa série Nano paraissent encore trop complexes, réservées vue de loin à une frange d’utilisateurs aguerrie. Aussi, rien d’étonnant au fait que Ledger ait déroulé le tapis rouge lors de sa keynoteOp3n pour accueillir son nouveau wallet designé par un ancien d’Apple, Tony Fadell, inventeur notamment de l’iPod.

Le nouveau produit mise tout sur la convivialité qui a fait la marque distinctive de l’enseigne à la pomme. De la taille d’une carte de crédit, il comporte un écran tactile E-Ink incurvé qui promet une utilisation intuitive avec une connexion Bluetooth à l’application Ledger Live et une compatibilité avec la recharge sans fil Qi, pour une autonomie de plusieurs semaines. Les NFT ne sont pas oubliés. Même éteint, le Ledger Stax affichera la collection de son détenteur. Autre fonctionnalité : des aimants permettront aux utilisateurs d’organiser le stockage de plusieurs appareils et de les « empiler » dans l’ordre.

Le futur fleuron de Ledger a un prix, 279 dollars, et est déjà disponible en pré-commande.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche