Ledger intègre le swap de cryptomonnaies directement dans son application

 Ledger intègre le swap de cryptomonnaies directement dans son application

La société Ledger propose l’une des solutions les plus sécurisées pour le stockage de cryptomonnaies. Une position qui ne l’empêche pas de poursuivre son évolution. Cela sous la forme d’ajouts de nouvelles fonctionnalités à ses services. Le tout afin de rendre son application Ledger Live toujours plus complète et attractive. Et la dernière option en date est le swap.

Depuis le succès fulgurant de la plateforme Uniswap, tous les acteurs de l’univers des cryptomonnaies se mettent à proposer des services de swap. Une fonctionnalité qui se révèle n’être qu’une option d’échange de cryptomonnaies. La véritable différence dans le cas présent est que cela se passe directement sur votre clé se stockage Ledger, qu’il s’agisse de la version Nano X ou de la Nano S. 

Une annonce faite hier sur le compte Twitter officiel de Ledger. Cela sous la forme d’une « grosse annonce » en forme de petite révolution interne. 

Le swap en direct sur l’application Ledger Live

Cette option Ledger Swap repose sur la plateforme Chancelly qui fait figure de tiers de confiance lors de la transaction. Cette dernière fixe le taux de change en y incluant sa commission. L’utilisateur n’a qu’à s’occuper de signer la transaction sortante et de donner une adresse valide pour la cryptomonnaie qu’il doit recevoir en retour.

« Ledger swap présente la puissance de la sécurité de bout en bout intégrée directement dans Ledger Live et votre portefeuille matériel Ledger.« 

Afin d’éviter toute intrusion malveillante au moment de la réalisation de cette transaction, Ledger affirme offrir un service de swap sécurisé « de bout en bout. » Il est vrai que dans le domaine, la société de hardware française a déjà eu quelques problèmes. En particulier lors du piratage de sa base de données qui avait permis de détourner plus d’un million de données sensibles de ses clients. 

Cette formule de swap est disponible pour les principales cryptomonnaies que supportent les clés Ledger. Cela afin de « faire de la solution Ledger la seule chose dont vous avez besoin pour votre voyage dans le monde de la cryptomonnaie. »

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169