Ledger présente la toute nouvelle interface de son application

La société française derrière le portefeuille physique « Nano S » a annoncé le développement d’une toute nouvelle application pour interagir avec ses produits. Une version mobile sera aussi disponible.

L’ancienne interface du logiciel Bitcoin de Ledger

Délaissées par Google, les applications Chrome seront très bientôt du passé. C’est face à ce constat que Ledger qui utilisait jusqu’alors de multiples applications de ce type – aux options parfois assez sommaires -, a décidé de repartir de zéro.

Le fabricant a dévoilé tout récemment une application native pleine de nouvelles fonctionnalités, avec un design revu en profondeur.

Tout en un

Première nouveauté notable, une seule application suffira pour gérer vos multiples actifs stockés sur votre Ledger Nano S. Jusqu’à présent, trois programmes différents étaient nécessaires pour interagir avec l’intégralité des différentes cryptomonnaies proposées.

Côté design, le logiciel a été remis au goût du jour et a évolué en même temps que l’identité visuelle du site internet de la société, qui a été repensée dans tes tons plus clairs et purs.

L’interface présente un graphique qui récapitule l’évolution de la valeur de vos actifs, la société ayant probablement conclu que les personnes qui utilisent des cryptomonnaies le faisaient en premier lieu pour investir et toucher une rente. Cette information devient alors primordiale.

L’application qui sera disponible sur Windows, MacOS et Linux, va être compatible avec 23 cryptomonnaies différentes. Il semble donc qu’une des monnaies actuellement proposée sera évincée, étant donnée que nous en comptons 24  au moment d’écrire ces lignes. Malheureusement pour les utilisateurs de Chromebooks, cette mise à jour ne pourra pas fonctionner sur cette plateforme.

Parmi les autres nouveautés bienvenues: la possibilité de consulter le solde de ses comptes sans avoir besoin de la clé (mot de passe facultatif), le choix de l’exchange sur lequel se baser pour la conversion, ou encore un moteur de synchronisation plus rapide.

Second trimestre 2018

Une version initiale devrait être disponible au second trimestre 2018, mais la marque ne compte pas s’arrêter là et a d’ores et déjà annoncé une flopée d’autres ajouts ultérieurs:

  • Installer/désinstaller des applications sur le Ledger Nano S automatiquement pour gérer de manière transparente un nombre illimité de cryptos sur un seul appareil
  • Notes et tags sur les transactions
  • Gestion des jetons ERC20 et des contrats intelligents (il faut actuellement passer sur des applications comme MyEtherWallet)
  • Intégration d’applications tierces (achat/vente de devises cryptographiques, échanges, swaps…)
  • Prise en charge de plus de 100 devises cryptographiques
  • Support du Ledger Nano
  • Génération de plus d’une nouvelle adresse
  • Recherche Spotlight

La société a par ailleurs teasé une application mobile qui permettra de gérer ses cryptomonnaies directement depuis son téléphone.

Malheureusement, aucune information plus précise concernant ce dernier point n’a été révélée.

Commentaires

nec ut dolor. elit. commodo id risus ipsum quis tempus facilisis pulvinar
Partagez
Tweetez
Partagez