Les cryptomonnaies et le Bitcoin dans un jeu vidéo des Simpsons

Le jeu Les Simpsons : Springfield vient d’intégrer de nouvelles quêtes dont l’une d’elles a un objectif qui porte sur la blockchain et le minage de bitcoin. Si l’industrie du jeu vidéo se tourne vers la blockchain et aide à son adoption auprès du public, la jeunesse d’aujourd’hui pourrait bien devenir le futur des cryptomonnaies.

Si le domaine de la blockchain et consort rencontre encore une grande méfiance de la population et un non-intérêt d’une part d’entre elles, il se développe malgré tout et gagne du terrain chaque année. Quoi de mieux pour sensibiliser la population à ce secteur que d’inclure des petites anecdotes ou des informations pouvant aider à la reconnaissance de ce milieu au travers des jeux vidéo ?

C’est ce qu’a fait EA Mobile dans le jeu Les Simpson : Springfield lorsqu’ils ont décidé d’ajouter une nouvelle quête portant sur ce secteur. Cela peut sembler anodin au premier abord, mais toucher directement les joueurs pour leur faire découvrir cet univers à travers la culture pop est une chose très intelligente.

C’est ainsi que nous révélait Yahoo ! Finance ce 20 mai l’intégration de quêtes par EA Mobile portant sur la blockchain et le minage de bitcoin au sein du jeu Les Simpson : Springfield. Ce jeu disponible gratuitement sur Android, iOS et Kindle Fire a en effet intégré une quête nommée “Crypto Cool” dans le jeu ou le but est de faire en sorte que l’un des personnages parle de la technologie blockchain sans pouvoir l’expliquer et ce indéfiniment, mais aussi de faire miner du bitcoin à 3 personnes

Ce n’est pas un cas isolé chez les Simpson, le bitcoin a aussi été présenté dans les épisodes 2013 et 2014 de la série. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à en avoir parlé et on peut trouver d’autres séries qui commencent à parler des crypto-monnaies même si ce n’est, pour la plupart, que la mention du mot. On retrouvera donc un épisode complet consacré au Bitcoin dans la série The Big Bang Theory, une série montrant des geeks au premier plan.

Ainsi, l’exemple des Simpson est parfait pour montrer la possibilité de ce secteur pour se faire connaitre, il doit réussir à se faire une place dans la culture actuelle et, pour cela, s’intégrer à la société actuelle en passant les hobbies de la population. Ainsi, nous ne serions pas surpris de voir plus de mentions à l’avenir à la télévision, dans la musique, au cinéma et dans plein d’autres choses de la vie de tous les jours.

Commentaires

id Nullam suscipit commodo sit venenatis,
Partagez
Tweetez
Partagez