Metaverse et Gaming

Métavers – Meta reconnaît que Horizon Worlds n’est pas encore au point

10 Oct 2022 - 12:00

Le métavers rêvé de Mark Zuckerberg, connu sous le nom de Horizon Worlds, est encore loin de ce qu’il ambitionne de créer. Et c’est l’entreprise elle-même qui le reconnaît. En effet, dans une déclaration interne récente, le vice-président Vishal Shah en charge de la division du métavers explique que sa mise en application est affectée par de multiples bugs informatiques. En dépit de ces derniers, Meta adopte une stratégie simple : miser sur le potentiel de sa technologie, et l’améliorer au fil du temps.

Qu’il soit bien accueilli ou non, le métavers Horizon Worlds développé par l’entreprise Meta, société américaine créée en 2004 par Mark Zuckerberg et à l’origine de l’application Facebook, fait parler de lui. Il faut dire qu’une large campagne de publicité a été menée en France et à l’étranger et qu’il était difficile de passer à côté.

Régulation

Meta - Zuckerberg sommé de freiner les fraudes sur ses plateformes

Jordan P. - 11 Sep 2022 - 12:00

Mark Zuckerberg est de nouveau pointé du doigt. Des sénateurs démocrates [...]

Lire la suite >>

Pour mémoire, la version bêta a été lancée et clôturée au cours de l’année 2020. Puis, une première version a été commercialisée, d’abord aux États-Unis et au Canada, avant d’arriver en France. Sur le papier, Horizon Worlds, est la promesse faite par Meta d’une expérience en réalité virtuelle (VR) où chaque utilisateur est immergé dans un espace utilisé aussi bien pour jouer que pour développer des relations professionnelles. Cependant, pour le moment, seules les personnes équipées d’un casque VR de la marque Meta Quest peuvent effectivement y avoir accès. Ce qui limite grandement son utilisation au sein du grand public.

« Depuis son lancement à la fin de l’année dernière, nous avons constaté que la thèse centrale d’Horizon Worlds – un réseau social synchrone où les créateurs peuvent construire des mondes engageants – est forte. »

Vishal Shah, vice-président de Meta en charge du métavers.

Le métavers Horizon Worlds est affecté par des bugs

En plus de cela, le vice-président Vishual Shah reconnaît que l’application du métavers Horizon Worlds est affectée par de nombreux bugs informatiques. Ces derniers n’ayant pas encore été résolus. Avec comme conséquence, une nuisance évidente à la bonne utilisation de la plateforme. Car, comme il l’explique également, même les salariés de l’entreprise Meta n’utilisent pas (ou très peu) l’application du fait de ces problèmes récurrents. Au point de voir bon nombre d’entre eux être tout simplement contraints de respecter des quotas pour qu’il y ait un minimum de connexion dans l’espace virtuel de Horizon Worlds.

meta metavers

« Chacun dans cette organisation devrait se donner pour mission de tomber amoureux d’Horizon Worlds. Vous ne pouvez pas le faire sans l’utiliser. Allez-y. Organisez des moments pour le faire avec vos collègues ou vos amis. »

Vishal Shah, vice-président de Meta en charge du métavers.

En conséquence, Vishal Shah propose de s’attaquer au problème dans une « phase de verrouillage de la qualité » qui pourrait durer jusqu’à la fin de l’année 2022. Selon lui, il s’agit d’une mesure essentielle, pour « s’assurer que nous corrigeons nos lacunes en matière de qualité et nos problèmes de performance avant d’ouvrir Horizon à davantage d’utilisateurs. »

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également dans des jetons NFT, la plateforme FTX vous en offre la possibilité. Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche