Opera – Créer des NFTs « simplement et sans frais »

03 décembre 2022 - 15:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Alors que le marché des NFTs visite des floor prices en dessous du plancher, les développements liés à son écosystème se multiplient. Car il faudra bien que ses détracteurs l’admettent, ce secteur en lien à la blockchain et aux cryptomonnaies ne va pas finir par disparaître. Et l’intérêt qu’il suscite auprès des acteurs et entreprises du web et de l’économie actuelle ne cesse de se confirmer. Dernier exemple en date, le navigateur Opera qui annonce l’intégration d’une option de création (mint) de jetons non fongibles (NFT).

Depuis quelques temps déjà, le nombre d’acteurs du Web2 en train d’entrer dans le secteur des cryptomonnaies ne cesse d’augmenter. Au point de donner l’impression que la résistance affichée par la société Apple – à coup de taxations iniques – ressemble à une sorte de chant du cygne.

Car il devient presque impossible d’ignorer cette économie numérique décentralisée et ses nombreuses fonctionnalités dérivées comme la DeFi, le métavers ou dans le cas présent les jetons non fongibles. Des NFTs que le navigateur Opera vient d’intégrer à ses options disponibles. Cela dans le but de permettre à ses utilisateurs, même débutants, d’en créer en toute simplicité.

Jetons NFT

Reddit - Des millions d'utilisateurs ont déjà adopté ses images de profil NFT

Hugh B. - 20 Oct 2022 - 12:00

L’accueil réservé aux jetons NFTs est rarement positif, dès [...]

Lire la suite >>

Opera – Créer des NFTs simplement

Il semble important de rappeler, avant de commencer cet article, que le navigateur Opera n’est pas nécessairement le plus respectueux lorsqu’il est question des données privées de ses utilisateurs. Toutefois, il vient de dévoiler le lancement officiel d’une option de création de NFTs intégrée à son tableau de bord. Cette dernière prévue pour janvier 2023. Avec une formule simplifiée de « glisser-déposer » accessible à tous en seulement quelques clics. C’est en tout cas ce qu’explique Susie Batt, responsable du développement crypto chez Opera, dans le communiqué de presse disponible sur le sujet.

« Désormais, nos utilisateurs pourront créer des NFTs instantanément et simplement sans frais d’utilisation de la plateforme, ce qui encouragera davantage de personnes à explorer cette industrie en plein essor. »

Susie Batt

Un lancement qui s’inscrit dans une dynamique d’ouverture évidente du navigateur Opera au secteur des cryptomonnaies. Avec, en janvier dernier, la mise en place d’un navigateur crypto. Et depuis le mois dernier, une application dédiée à l’analyse en temps réel du marché des NFTs répondant au nom de code DegenKnows. Tout cela très certainement afin de tenter de conserver sa place dans le classement des 5 navigateurs les plus populaires à l’heure actuelle.

Jetons NFT

NFT - La France souhaite-t-elle soutenir l'industrie des jetons non fongibles ?

Hugh B. - 20 Oct 2022 - 10:00

Que se passe-t-il au sein du gouvernement français en cette fin d’année [...]

Lire la suite >>

Opera – Une plus grande adoption du Web3

Cet outil dédié à la création de NFTs est donc censé permettre une plus grande adoption de ce Web3 cuisiné à toutes les sauces jusqu’à l’indigestion. Le tout avec la participation de la société de Cloud Alteon, présentée comme une spécialiste de la simplification des procédures. Car comme l’explique l’un de ses fondateurs, Matt Cimaglia, l’objectif est « d’uniformiser les règles du jeu. »

« Notre partenariat avec Opera comble le fossé technologique entre les créatifs traditionnels et l’économie des créateurs Web3, afin que tout le monde puisse bénéficier des opportunités offertes par la technologie blockchain. »

Matt Cimaglia

Il ne reste donc plus qu’à attendre de voir ce que cela donnera dans les faits, à partir du début de l’année prochaine. Et si les artistes seront effectivement au rendez-vous pour profiter de cette simplification qui nécessite tout de même quelques éclaircissements. Ne serait-ce que sur la méthode effective de création, les droits éventuels détenus par Opera et la compatibilité avec des réseaux comme Ethereum ou des plateformes comme Opensea. Une affaire à suivre…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche