Jetons NFT

Disney lance une collection de NFTs en partenariat avec la plateforme Veve

28 Oct 2021 - 19:00

La liste des géants qui opèrent un basculement stratégique dans le domaine des jetons NFT ne cesse de s’allonger. Une réalité qui laisse imaginer le potentiel que représente le marché de ces objets numériques de collection. Et un rapprochement en forme de passage obligé pour des structures dont le but est de rester dans l’air du temps. Avec ce petit supplément de hype et d’euphorie alimentée par un secteur en pleine explosion spéculative depuis le début de cette année. Un constat que semble avoir fait le mastodonte historique Disney qui annonce entrer dans cette course folle.

Difficile de ne pas constater l’engouement qui entoure le développement du marché des jetons NFT. En particulier du fait de l’intérêt qu’il suscite après de géants du divertissement ou de l’art qui souhaitent profiter de ses fonctionnalités innovantes. Mais les NFTs ne sont pas que des stickers aléatoires et sans valeur. Et les domaines dans lesquels il pourraient permettre d’apporter des applications significatives sont pour la plupart encore à découvrir. Ce qui en fait l’une des portes d’entrée privilégiées vers un secteur des cryptomonnaies en pleine bulle non fongible.

Un fait que confirme la récente annonce de la plateforme Veve. Une boutique spécialisée dans la vente de NFTs sous licence, en association avec de grands noms des secteurs de la bande dessinée ou des dessins animés. Et à l’origine de lancements à succès comme cette collection d’objets en relation à l’univers de Marvel en juin dernier. Une expérience réitérée à plusieurs reprises depuis, avec un public toujours présent au rendez-vous. Ce qui ne manquera pas d’être le cas pour la série Golden Moments de Disney prévue pour le 12 novembre.

Disney se met aux jetons NFT

C’est à l’occasion du Disney+ Day que cette opération verra le jour. Mais la plateforme VeVe explique – et tease – qu’il se pourrait bien que certaines de ces offres fassent leur apparition avec quelques jours d’avance. Une célébration anniversaire en relation au lancement de cette plateforme de vidéos à le demande dédiée au géant des dessins animés et autres films d’animation. Avec comme objectif de proposer une collection de personnages et objets emblématiques liés à ses différents univers. Des « Golden Moments » qui n’en disent pas plus sur leur contenu et leur diversité. Avec au centre de toute cette opération « un objet de collection numérique spécial Ultra Rare. »

« La magie Disney arrive sur VeVe ! En célébration du Disney Plus Day, Disney & VeVe collaborent pour lancer une série d’objets de collection numériques mettant en vedette des personnages bien-aimés et des objets emblématiques de certaines de ses histoires les plus appréciées au monde ! » – Veve

Une opération de communication qui s’accompagne d’autres offres. Avec par exemple 3 mois d’abonnement offerts à Disney+ pour les acheteurs de cette collection Golden Moments « sur certains marchés. » Ou encore 12 mois pour ceux qui deviendront les heureux et premiers propriétaires de ces versions Ultra Rare disponibles le jour J. Car ce n’est pas Disney+ qui profite au marché des NFTs. Mais c’est bien ces jetons non fongibles qui deviennent le moyen de faire venir des clients du fait de leur mise en vente. Tout un symbole !


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche