PewDiePie permet à une plateforme de streaming vidéo blockchain de gagner 67% d’utilisateurs

PewDiePie, le youtubeur le plus suivi de la plateforme (après T-Series) a permis au projet DLive de gagner énormément d'utilisateurs. En effet, il a annoncé rejoindre ce nouveau service (hébergeur de vidéos) il y a un peu plus d'un mois, faisant exploser le nombre d'inscrits.

Pour rappel, PewDiePie est un youtubeur suédois de 29 ans qui totalise aujourd'hui plus de 21 milliards de vues sur ses créations. Son créneau s'oriente plutôt sur des thématiques de gaming et de jeux vidéo, mais il réalise également beaucoup de contenu humoristique. Il a réussi à constituer une communauté puissante de millions d'internautes un peu partout sur la planète.

Depuis qu'il a annoncé à ses 95 millions+ d'abonnés son choix de proposer des vidéos sur DLive (en plus de Youtube), la plateforme a connu une importante vague d'arrivées.

En fait, il a déclaré le 14 avril dernier être heureux de collaborer avec DLive car il était considéré comme un véritable partenaire de la plateforme et qu'il proposerait plusieurs vidéos par mois sur celle-ci. Il a aussi annoncé par la même occasion qu'il ferait gagner des Lino Points (pour plusieurs milliers de dollars), ce qui a stimulé les inscriptions sur la plateforme. En effet, les utilisateurs actifs sont passés de 3 à 5 millions en à peine plus d'un mois, soit une augmentation de 67%. En réalité, la star des réseaux a signé un contrat dans lequel il s'engage à diffuser une émission en direct (live) par semaine.

Pour rappel, DLive est une plateforme lancée fin 2018 qui a pour objectif de reverser 100% des revenus générés aux créateurs de contenu. Elle s'appuie sur le Lino Network, qui a levé 20 millions de dollars en 2017. Le projet initial est de proposer un "Youtube supporté sur la blockchain".

Ces derniers mois, de nombreux Youtubeurs se plaignent de l'hébergeur pour diverses raisons : censures, perte de monétisation, etc. Cela mène donc au développement d'alternatives. Notamment des initiatives basées sur la technologie blockchain, comme DLive, mais on peut également citer Bit.tube. ou le THETA token.

[social_warfare]

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger