Piratage

La plateforme de trading EtherDelta piratée deux jours après Youbit

21 Déc 2017 - 14:39

Les piratages n’en finissent plus dans l’univers des monnaies virtuelles. Deux jours à peine après le vol de 17% des actifs de Youbit, menant à sa faillite, c’est au tour d’EtherDelta -une plateforme décentralisée utilisant la blockchain Ethereum- de subir les foudres de pirates. 

L’une des plus grandes bourses décentralisées, responsable d’environ 10% de toutes les transactions sur la blockchain Ethereum, a été piratée aujourd’hui. Ce serait plus précisément le nom de domaine de la plateforme qui aurait été détourné vers un site clone malicieux.

Les détails sont pour le moment maigres. EtherDelta étant tout naturellement occupé à traiter la question, ils ont cependant officiellement confirmé ce détournement:

https://twitter.com/etherdelta/status/943582597459972101

« Nous avons des raisons de croire qu’il y a eu des attaques malveillantes qui ont temporairement permis accéder au serveur DNS d’EtherDelta. Nous enquêtons sur cette affaire en ce moment – en attendant, veuillez *NE PAS* utiliser le site actuel. »

Certaines rumeurs suggèrent que leur compte Cloudflare pourrait avoir été compromis, pour permettre le détournement du nom de domaine vers les serveurs du pirate, mais la façon dont le piratage s’est exactement produit n’est pas claire à ce stade.

Plus 300 ethers, d’une valeur de 250 000 dollars au cours actuel, auraient été déroutés par les malfrats, ainsi que plusieurs autres tokens.

Si vous disposez de fonds sur cet échange, vous pouvez utiliser ce guide pour savoir comment retirer des fonds sans vous connecter au site Web.

Les modérateurs du Reddit /ethtrader conseillent:

« Si vous n’avez pas encore ouvert de session sur EtherDelta aujourd’hui, vos balances sont probablement en ordre. Si vous avez ouvert une session dans EtherDelta plus tôt aujourd’hui et que vous avez fait un échange avec succès, il est aussi probable que votre solde soit normal mais vous devriez prendre des précautions supplémentaires. »

Cependant, nous aurons à attendre qu’EtherDelta fournisse un rapport complet sur la question pour déterminer précisément ce qui s’est passé et pourquoi cette attaque n’a pas été évitée.

D’après trustnodes

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche