Bitcoin

Le premier fonds d’investissement européen sur le Bitcoin voit le jour, et est Français

23 Nov 2017 - 14:25

TOBAM, un gestionnaire d’actifs, a annoncé le lancement du premier fonds d’investissement Européen centré sur le Bitcoin.

Annoncé tout récemment, l’ajout de la gestion du Bitcoin au gestionnaire TOBAM créé en 2005 est une première en Europe, et permettra aux investisseurs traditionnels d’entrer sur le marché des crypto-monnaies.

Selon le Financial Times, le lancement du fonds fait suite à l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers. C’est PricewaterhouseCoopers qui réalisera des prestations d’audit tandis que Caceis, le groupe bancaire de gestion d’actifs du Crédit Agricole, assurera la garde des bitcoins liés au fonds.

Yves Choueifaty, président et chef des placements de Tobam, a déclaré dans un communiqué: » Ce premier pas dans le monde des monnaies virtuelle témoigne de notre engagement à rester à l’avant-garde et à fournir à nos clients des produits innovants dans le contexte de marchés efficaces (c’est-à-dire imprévisibles). »

« Le bitcoin étant un actif très diversifiant, ce lancement est aussi l’expression de notre volonté de diversification sous toutes ses formes. Une fois de plus, TOBAM est en avance et, pour le rester, nous continuerons à réinvestir une part significative de notre croissance dans la recherche et l’innovation pour le meilleur intérêt de nos clients. »

Parlant avec le magazine financier, M. Choueifaty a donné un ton très optimiste quant aux perspectives du fonds, déclarant qu’il s’attend à ce qu’il atteigne 400 millions de dollars au cours des prochaines années.

Il n’est pas surprenant que les investisseurs institutionnels veuillent s’exposer quelque peu aux marchés des actifs cryptographiques, étant donné les récents rapports du monde traditionnel des fonds spéculatifs. Il reste à voir si des produits comme celui de Tobam vont susciter davantage d’intérêt.

D’après CoinDesk

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche