Bitcoin (BTC) – La Croatie autorise le premier fonds d’investissement basé sur le Bitcoin

 Bitcoin (BTC) – La Croatie autorise le premier fonds d’investissement basé sur le Bitcoin

Le Bitcoin (BTC) n’en finit pas d’enregistrer les succès dans le domaine de son acceptation par les marchés traditionnels. Dernier pays en date, la Croatie qui vient d’approuver le développement d’un fonds d’investissement basé sur le BTC. Une première dans le domaine. 

L’annonce a été rendue officielle par l’Hanfa. Il s’agit de l’instance de réglementation et de supervision des services financiers de Croatie. Elle concerne l’approbation du premier fonds d’investissement alternatif à capital ouvert basé sur les cryptomonnaies, et principalement le Bitcoin (BTC).

« L’objectif d’investissement de ce fonds est de permettre l’exposition des investisseurs à la cryptomonnaie Bitcoin, avec une réduction significative des risques techniques et autres liés à la détention individuelle ou au trading de cryptomonnaies. » – Hanfa

Il porte le nom de Passive Digital Asset et est porté par la société Griffon Asset Management. Un développement qui vient allonger la liste des structures d’investissements de ce type qui se créent autour du Bitcoin (BTC). Un autre fonds de ce type a été approuvé à Hong-kong, il y a un peu moins d’un mois. 

Un fond sans commission

Cette offre initiale débute au moment de l’annonce et reste ouverte pour une période de 15 jours, ou jusqu’à ce que la valeur minimale de 1 million de kunas (HRK) soit atteinte (environ 130 000€). Il s’agit d’acheter et de conserver du BTC selon une stratégie présentée comme passive

Les frais de gestion se montent à 2,5% et les frais de sortie à hauteur de 3,5% pour une durée de 1 an et 2,5% pour une période de deux années. Aucune commission sur les performances de ce placement ne sera facturée. 

Ce type de solution financière se développe un peu partout dans le monde, faisant du Bitcoin un placement certes encore très risqué, mais attractif pour les investisseurs ayant un appétit pour le risque et les potentiels rendements incroyables

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140