Qu’est-ce que le Basic Attention Token (BAT) en 2019 ?

Mis à jour le 9 Septembre 2019.

Nom : Basic Attention Token

Sigle : BAT

Lancement : mai 2017 avec une ICO de l’équivalent de 35 millions de dollars à l’époque

Type : jeton (token)

Site : https://basicattentiontoken.org/

Livre blanc (whitepaper) : cliquez ici

Description :

Basic Attention Token est un token d’utilité basé sur la technologie Ethereum qui peut être utilisé comme un moyen de paiement entre annonceurs, utilisateurs, et éditeurs publicitaires. Le fondateur du projet Basic Attention Token est également le créateur de Javascript et cofondateur de Mozilla et Firefox, il s’agit de Brendan Eich. Il a donc fondé la cryptomonnaie Basic Attention Token qui fonctionne de consort avec le navigateur Brave.

Voici les trois piliers du fonctionnement du BAT : L'utilisateur, l'annonceur et l'éditeur

Voici les trois piliers du fonctionnement du BAT : L’utilisateur, l’annonceur et l’éditeur

La création de ce crypto-projet part du constat que Google et Facebook possèdent 73% du total du marché des publicités en ligne. Celles-ci sont abusives pour les internautes, elles font fondre la batterie de leurs smartphones, ralentissent le chargement des pages web, et ne respectent pas toujours la vie privée de l’utilisateur. L’objectif est de se servir de la blockchain pour permettre d’améliorer l’équilibre de la publicité digitale.

Ce token est en train d’être intégré au navigateur Brave Browser. En fait, le navigateur va en premier lieu bloquer les publicités. Puis il va laisser le choix à l’utilisateur de l’affichage d’annonces ou non. Si l’internaute accepte cela, il sera rémunéré pour cette action directement avec des jetons BAT. Il pourra ensuite choisir de retirer ses tokens et de les échanger contre de l’argent fiduciaire ou de le redistribuer aux créateurs de contenu qu’il apprécie. C’est la combinaison du Basic Attention Token et de ce browser qui permet d’entièrement repenser le monde des annonces sur internet. C’est le seul navigateur qui propose à sa communauté d’être rémunéré pour la visualisation de publicités.

Pourquoi utiliser Brave ?
-Navigateur plus rapide que Chrome et les autres concurrents
-Protection des données
-Blocage des publicités
-Accumulation de tokens BAT

Depuis fin 2018 :
Chaque utilisateur du navigateur a maintenant la possibilité de rémunérer (via un système de donation) des publishers qu’il apprécie. Il peut s’agir d’un site web, d’un Youtuber ou tout autre créateur de contenu online. Par exemple, il est maintenant possible de faire un don en BAT à CryptoActu en utilisant le navigateur exempt de publicités. Pour le moment, ces tokens sont périssables et il n’est pas possible de les garder pour soi, faites donc une bonne action !

Actualités :
09/12/2018:
Le créateur du Basic Attention Token, Brendan Eich fait une annonce importante. Le navigateur Brave sera utilisé par défaut sur le nouveau smartphone Exodus.

17/03/2019 :
Le cofondateur de Wikipédia annonce préférer le navigateur Brave à Google Chrome. La raison de ce choix ? Brave permet de protéger la vie privée de ses utilisateurs. En fait, le navigateur ne fait pas de collecte d’information et n’enregistre pas de profil utilisateur.

24/04/2019 :
Lancement de Brave Ads. Les utilisateurs du navigateur Brave sont maintenant rémunérés pour les publicités affichées sur le navigateur. Cette rémunération est réalisée en jetons BAT. 70% des revenus publicitaires engendrés par Brave sont redistribués aux internautes. Pour profiter de cette offre, vous pouvez télécharger le navigateur sur le site officiel de Brave.

22/08/2019 :
Le jeton BAT vient d’être ajouté à la plateforme Kraken.

Ci-dessous, une vidéo explicative du cofondateur, Brendan Eich :

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

Commentaires

eget Curabitur dolor. velit, nec vulputate, ut elementum ut nunc libero ut
Partagez
Tweetez
Partagez