Qu’est-ce que le Dash (DASH)?

Nom: Dash

Sigle: DASH

Type: crypto-monnaie

Lancement: janvier 2014

Site:https://www.dash.org/

Livre blanc (whitepaper): dash whitepaper

Description:

Dash est une monnaie virtuelle centrée sur l’anonymat, avec des transactions instantanées. Elle est basée sur le code source du Bitcoin, mais a un réseau à deux niveaux censé l’améliorer. Dash permet de rester anonyme lors des transactions, similaire à un paiement par espèce.

Avec des crypto-monnaies comme le Bitcoin, les transactions sont publiés sur une blockchain et il est possible de montrer qui a fait une transaction à qui. A contrario, la technologie d’anonymisation de Dash rend impossible le traçage de cette dernière.

Cette anonymisation est permise grâce à un protocole de mixage des monnaies qui utilise un réseau décentralisé de serveurs appelés Masternodes (nœuds maîtres). Cela évite le besoin d’un tiers de confiance qui pourrait corrompre l’intégrité du système.

Les transactions sont confirmées quasi instantanément par ces nœuds. Sur le réseau Bitcoin, les confirmations prennent bien plus de temps car chacune doit être confirmée par le travail des mineurs.

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger