Qu’est-ce que Storj et Storjcoin X (STORJ/SJCX) ?

Mis à jour le 23 juillet 2019.

Nom: Storj / Storjcoin X

Sigle: STORJ / SJCX

Type: Actif financier

Lancement: août 2014

Site: https://storj.io/

Livre blanc (white paper): cliquez ici

Description:

Storj est une société proposant un cloud basé sur la technologie blockchain et qui permet de stocker nos données à moindre coût. Ces dernières sont chiffrés, divisés puis répartis sur les disques durs de personnes qui sont récompensés en jetons STORJ. Compétitifs, les prix affichés sont de  0.015$ par Giga-octets par mois pour le stockage et 0.05$ par téléchargement.

Initialement, seul le StorjcoinX (SJCX) existait. Basé sur la blockchain Bitcoin, il permettait d’acheter de l’espace disque et servait de récompense aux personnes allouant leurs disques durs.

Cependant, avec la grosse montée des frais du réseau Bitcoin, Storj Labs a décidé de migrer vers la blockchain Ethereum en créant un nouveau token, le STORJ. La fondation échange les monnaies avec le ratio 1 pour 1. Autrement dit 1 SJCX = 1 STORJ.

Le StorjcoinX n’est plus utilisé pour le réseau mais garde de la valeur car il peut toujours être échangé contre du STORJ. Attention cependant, le STJCX n’est maintenant plus supporté par l’entreprise et il est vivement conseillé de convertir vos STJCX en STORJ dès que possible.

 

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

Commentaires

ut leo vulputate, libero id, elit. id sed nunc vel, accumsan et,
Partagez
Tweetez
Partagez