Qu’est ce que le 0x (ZRX) ?

Nom : 0x

Sigle : ZRX

Type : Cryptomonnaie (ZRX) / Protocole (0x)

Annonce : Août 2017

Livre blanc : Cliquez ici

Site : 0xproject.com

Description :

Il est d’abord nécessaire de différencier le protocole de la monnaie. 0x est un protocole visant à réduire les coûts du GAS sur les plateformes décentralisées alors que ZRX est une monnaie qui va permettre d'alimenter le protocole.

Qu’est-ce que 0x ?

0x est un système d’échange décentralisé fonctionnant sur la blockchain Ethereum. Habituellement, les plateformes décentralisées fonctionnent de cette manière : tout ordre ou encore transaction est effectué(e) par un « smart contrat ». Mais cela à un coût, tout utilisateur de la plateforme faisant une action devra payer du GAS en échange (taxe d’Ethereum).

Comment Ox réduit-il les coûts du GAS ?

Il faut savoir que 0x fonctionne en backend, c’est-à-dire que l’utilisateur utilisant l’échange décentralisé ne saura pas qu’il utilise le protocole 0x.

Lorsqu’un utilisateur veut effectuer une transaction, il émet une commande dite hors-chain. Un autre acteur devra la valider. Cela permet aux utilisateurs de diminuer les coûts du GAS en rapport aux opérations de négociation.

Toutes transactions passent par des « relayers ». Leur objectif ? Diffuser les ordres sur le réseau fourni par le maker.

Pourquoi le nom de Ox ?

Ceci est un clin d’œil aux adresses de la blockchain Ethereum qui commencent toutes par 0x.

Qu’est-ce que ZRX ?

Le ZRX est un token ERC-20, il est utilisé pour récompenser les « relayers ». Pour chaque action effectuée, le relayer reçoit des ZRX.

 

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des crypto-monnaies

Suivez-nous sur nos réseaux !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger