Le PDG de Ripple condamne les arnaques réalisées autour du XRP

Brad Garlinghouse, PDG de la société Ripple, exige une plus grande surveillance des réseaux sociaux au sujet des faux comptes créés pour développer des arnaques (scams) au nom du XRP. YouTube est dans le viseur de cette réprimande.

La question a du sens. Les réseaux sociaux sont-ils en mesure de réguler et de contrer les multiples arnaques liées aux cryptomonnaies qui envahissent leurs univers ? Des pages et profils qui se font passer pour une société dans le but de vous voler vos fonds.

Cryptomonnaies vs scams

C’est ce que met en évidence le récent poste du PDG de Ripple, sur Twitter. Dans les faits, il n’existe pas de projet crypto digne de ce nom qui ne se retrouve détourné par des scams sur les réseaux sociaux. Peut-être est-ce là le signe du succès…

Brag Garlinghouse Ripple $XRP

Brad Garlinghouse – Twitter

Le ton de Brad Garlinghouse est sec, exprimant que cette situation doit cesser le plus rapidement possible. En question, un faux compte au nom du PDG publié sur YouTube et mis à jour par le cofondateur de SPQR Media. Il est vrai que le XRP de Ripple n’a pas que des fans au sein de la cryptosphère.

Un faux compte YouTube

Comme le souligne Brad Garlinghouse, ce compte Twitter n’est pas une première dans le domaine. D’autres arnaques (scams) de ce type fleurissent régulièrement sur les réseaux sociaux. D’où son évidente exaspération. 

“Ripple et moi même n’avons pas, et nous ne le ferons jamais, un giveaway comme les escroqueries qui apparaissent en continu me personnifiant sur @YouTube, @Instagram, @Twitter, etc. Des mesures doivent être prises.”

Cependant, YouTube a récemment démontré son incapacité à distinguer les véritables acteurs de la cryptosphère des scams avérés en censurant plusieurs chaînes populaires, sous prétexte de lutter contre ce fléau. La seule véritable façon de ne pas se faire voir est de garder son esprit critique et ne pas tomber dans des pièges qui vous garantissent fortune, cadeaux et retour sur investissement digne d’un conte de fées.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

libero id, sit justo Nullam Donec neque. tempus efficitur.
43 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez