Le XRP de Ripple serait un « scam manipulé »

 Le XRP de Ripple serait un « scam manipulé »

Le XRP de Ripple n’a pas que des fans dans l’univers des cryptomonnaies. Cependant, sa communauté soutient le projet envers et contre tout. Ce qui donne souvent lieu à des accrochages qui font tout sauf permettre de développer une réelle analyse de la situation de cette cryptomonnaies classée dans le top 10 par capitalisation. Peut-être tout simplement pour ne pas entendre ce qui va suivre…

Le projet Ripple n’est pas au mieux de sa forme. Il a connu une fin d’année 2019 qui l’a placé comme le pire investissement dans le domaine des cryptomonnaies. Une situation qui n’a pas trouvée autant de défenseurs que d’habitude en raison d’une disparition de sa communauté historique. Et même si son fondateur Brad Garlinghouse tente de le faire passer pour plus performant que le Bitcoin en le comparant au développement d’Amazon, de moins en moins de monde accepte d’y croire.

Un marché manipulé

Et c’est par la voie de Peter Brandt que le XRP fait de nouveau parler de lui en des termes qui ne sont pas très positifs. Ce dernier est un trader historique reconnu et auteur de livres sur le sujet. Dans une analyse publiée sur Twitter il y a un mois, il expliquait que ses 40 années d’expérience dans le domaine de l’analyse des marchés lui permettaient d’affirmer que le XRP est une cryptomonnaie dont le cours est manipulé et en fin de course.

Peter Brandt affirme que le cours du XRP de Ripple est manipulé

Sur ce sujet, Peter Brands s’est avancé à une hypothèse de prix du cours du XRP qui pouvait atteindre les 1100 satoshis. Un point sur lequel il n’a pas manqué de devoir rendre des comptes à une communauté à la réputation d’être assez agressive face aux critiques.

Et la question est revenue sur le devant de la scène hier, avec une remarque sur Twitter à la tonalité toute ironique au sujet de cette prévision de prix du XRP. 

xrp-scam-manipulé

Il est vrai que son cours se situe aujourd’hui à un peu moins de 2100 satoshis, soit presque le double de la prévision de Peter Brandt. Mais cela reste un prix toujours inférieur à celui de la date de sa première publication, qui était alors passé de 2300 à 2200 satoshis. 

Et la réponse de Peter Brandt est tombée comme un couperet : « Attendez, s’il vous plaît. Cela va arriver. Le XRP est une arnaque manipulée. »

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,697