Cryptomonnaies

Ripple – Les grandes banques dans les cryptomonnaies en 2020 ?

25 Déc 2019 - 09:28

Dans un article paru sur Ripple Insights, Brad Garlinghouse, le PDG de l’entreprise Ripple a prédit une large adoption des solutions d’actifs numériques par les grandes banques dans un avenir proche. Il est convaincu que la moitié des grandes institutions financières deviendraient des clients des cryptomonnaies dès 2020.

2020 sera l’année des cryptomonnaies

Si l’exercice 2019 n’a pas été des plus flamboyants pour Ripple et plus particulièrement pour le marché du XRP, la plateforme s’attend à ce que 2020 soit plus riche en opportunités via une plus grande reconnaissance de la part des consommateurs, des autorités de réglementations et des institutions. Cet enthousiasme transparaît dans un article publié récemment sur Ripple Insights, dans lequel une pléthore d’arguments laissent penser que 2020 sera l’année des cryptomonnaies. En l’occurrence, Ripple estime que le début de la nouvelle décennie « révèlera de nouvelles technologies et applications pour les actifs numériques qui peuvent conduire à des changements significatifs et tangibles dans un large éventail d’industries ». Dans cette perspective, son PDG, Brad Garlinghouse a mis l’accent sur l’adoption massive de la technologie par les institutions financières et plus précisément les banques.

« Pour que les actifs numériques et les applications associées puissent durer à long terme, les acteurs institutionnels doivent adopter la technologie. Nous prévoyons qu’une telle vague d’adoption institutionnelle commencera en 2020 avec des entreprises plus traditionnelles déployant des solutions basées sur les actifs numériques et la blockchain« , a-t-il annoncé avant de poursuivre que la moitié des 20 plus grandes banques du monde utiliseront les cryptomonnaies en 2020.

Ripple participera activement à la campagne crypto

Les points de vue de Garlinghouse sur l’utilisation des jetons numériques se sont toujours penchés vers les solutions qui proposent des services « au-delà de la spéculation », comme étant ceux qui proposant un avenir brillant. Dans cette perspective, le PDG de Ripple rappelle que les activités liées aux cryptomonnaies se sont stabilisées en 2019, contrairement à 2017 où le marché était quasiment rempli de projets utopiques et spéculatifs. De plus, Ripple s’impliquera massivement dans cette campagne en proposant non seulement des services diversifiés pour vulgariser les jetons numériques, mais œuvrera également dans l’élaboration des stratégies pour attirer les banques et les institutions financières dans le nouveau système.

Une photo de Brad Garlinghouse lors d'une conférence

Une photo de Brad Garlinghouse lors d’une conférence

Pour faciliter la transition, la plateforme étendra ses services tels que les Xrapid ou autres plateformes de paiements transfrontaliers vers des produits plus proches de ceux des établissements bancaires, tels que les prêts et les crédits. A l’occasion d’un évènement SWELL, le PDG de Ripple n’a pas manqué de préciser sa vision sur cette transition selon ces termes :

« Nous voulons amener les banques, les institutions financières dans des opportunités représentées par ces nouvelles technologies ».

Reprenant cette idée dans l’article paru sur Ripple Insight, Breanne Madigan, la responsable des marchés institutionnels mondiaux de Ripple, explique la démarche comme suit :

« La présence d’acteurs reconnus augmentera la confiance institutionnelle dans l’espace et ouvrira la voie à une plus grande adoption institutionnelle l’année prochaine ».

 

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche