Shanghai étend son projet pilote métavers à plus de 20 sites urbains

Shanghai pari sur le métavers ! Et introduit des services numériques dans plus de 20 zones urbaines. Le but est de proposer aux citoyens diverses expériences immersives sur divers sujets. Sont par exemple abordés les thèmes de l’éducation, du commerce, du divertissement… et bien plus encore ! Une belle démonstration de ce qui est possible de faire – et qui pourra être répliquée par la suite par d’autres pays.

18 janvier 2023 - 16:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jordan P.

Surtout, de nombreux professionnels chinois issus d’horizons divers (médecine, tourisme, sport, éducation…) mettent en avant un phénomène qui touche les villes chinoises : les actifs numériques et les services numériques tels que l’utilisation du métavers, s’accroit à travers tout le pays.

Et le projet pilote métavers de Shanghai n’échappe pas à la règle. Il va effectivement être étendu dans 20 sites urbains différents. L’objectif est que l’ensemble de la population puisse avoir accès à ces nouveaux services numériques. Notons qu’il s’agit de l’initiative de la Commission municipale de l’économie et de l’informatisation de Shanghai, très portée sur toutes les questions innovantes et le développement de nouveaux outils numériques.

Régulation

Un yuan numérique presque inoffensif...

Nathalie E. - 16 Dec 2020 - 12:51

La Chine se veut rassurante quant à l’émission prochaine de son yuan [...]

Lire la suite >>

Le métavers entre dans la vie des citoyens

Dans ce contexte, la ville de Shanghai a annoncé que le métavers entrerait rapidement dans le quotidien des citoyens chinois. Pour le moment, nous n’avons pas tous les détails mais l’on sait que les fonctions des métavers développés divergeront en fonction du domaine concerné. Par exemple, l’hôpital de Ruijin prévoit d’inspecter les chambres des patients grâce à une installation VR. Un autre utilise un système de soins avec un équipement de numérisation 3D. Des formations pourront être mises en place dans le domaine de l’éducation. En bref, les cas d’usage sont nombreux. Et la Chine montrera ainsi la voie à ses voisins.

La municipalité chinoise pense que le métavers permettra aux citoyens de bénéficier de « services plus intelligents de la part des installations municipales ». Du moins elle l’espère.

« Nous espérons que ces nouveaux projets metavers pourront enrichir l’expérience de visite des gens et rendre notre marketing en ligne plus accessible et plus intéressant. »

Guo Yifeng, directeur général de la Shanghai Tower.

La Chine tiendra t-elle son pari de devenir le pôle de référence en matière de métavers ?

Vous aussi, n’hésitez plus et débutez dans les cryptomonnaies ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche