Jetons NFT

Sony – Bientôt de la musique authentifiée par NFT ?

08 Sep 2022 - 13:30

Le véritable succès du marché des NFTs ne réside pas uniquement dans les collections à succès qui alimentent les fantasmes de fortunes numériques. Il est principalement question de propriété intellectuelle et de protection contre le plagiat qui explose depuis l’avènement d’Internet. Une fonctionnalité qui pourrait en faire la prochaine norme dans certains secteurs spécifiques. Comme pas exemple la musique, avec une récente demande de marque déposée par le géant américain Sony Music Entertainment.

Cela n’est peut-être pas encore une évidence pour tout le monde, mais les jetons NFT peuvent être autre chose que des singes numériques vendus pour 73 ETH de floor price. Car leurs spécificités permettent de développer de nombreux cas d’usage aussi innovants que variés. Et cela peut aller de la billetterie numérique pour des événements sportifs et/ou culturels à la « preuve d’humanité » dans un prochain Web3 aux ambitions virtuelles. Liste non exhaustive…

Jetons NFT

SoulBounb Token (SBT) - Une "preuve d'humanité" numérique version Web3

Hugh B. - 04 Jul 2022 - 09:00

Les possibilités de développements et de cas d’usage en relation aux [...]

Lire la suite >>

En effet, tous les secteurs d’activité qui nécessitent une protection contre la copie ou la contrefaçon ont besoin des NFTs. Et pourquoi pas également la musique, comme semble le penser le géant du domaine Sony Music Entertainment. Car l’entreprise vient de déposer une demande de marque. Et cette dernière concerne les jetons non fongibles.

Sony – Une demande de marque NFT

La multinationale américaine Sony Music Entertainment vient de confirmer une nouvelle fois son entrée officielle dans l’univers en ébullition des jetons NFT. Cela suite au dépôt, le 30 août dernier, d’une demande de marque auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Cette dernière censée couvrir « les enregistrements audio et vidéo présentant des performances musicales en direct authentifiées par les NFT ». Et appliquée pour le moment à la musique et aux artistes enregistrés sous l’égide de la maison de disque Columbia Records. Un fait signalé en début de semaine sur Twitter par l’avocat des marques Mike Kondoudis.

« Sony Music a déposé une demande d’enregistrement de marque pour le logo de Columbia Records, affirmant qu’il envisageait de l’utiliser pour le support NFT, la musique + production de podcasts, la gestion d’artistes + services de distribution de musique… et plus !« 

Mike Kondoudis

Jetons NFT

NFT et industrie musicale : une chanson dont le succès reste encore à écrire

Hugh B. - 16 Dec 2021 - 15:00

Le marché des jetons non fongibles a très nettement été (sur)exploité dans [...]

Lire la suite >>

Mais cette initiative n’est pas la première que la société Sony Music Entertainment met en place en relation au secteur des NFTs. En effet, la dernière en date concerne une participation à un financement de série A dans le projet MakersPlace, dédié à l’art numérique. Et en juin dernier, son inscription dans le développement d’un métavers interopérable imaginé par des géants actuels de la tech, version Web2. Sachant qu’en 2017 déjà, le conglomérat Sony de l’époque avait déjà déposé un brevet d’authentification blockchain. Autant dire que cette entreprise sait s’inscrire dans les tendances innovantes…

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également des jetons NFT. La plateforme FTX offre la possibilité de plonger dans ces deux univers en toute sécurité. Inscrivez-vous dès maintenant afin de bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche