Nike – Lancement d’une toute première collection NFT sur .Swoosh

Le développement des NFTs ne s’arrête pas au seul secteur des cryptomonnaies. Toutefois, leur diffusion en dehors de cet écosystème s’accompagne bien souvent d’une absence de mention volontaire de leurs véritables caractéristiques numériques. Un exercice pour lequel la société Nike vient d’opter pour l’appellation « interprétations numériques expressives » dans le cadre de sa collection « Our Force 1. » Avec un lancement présenté comme une première initiative du genre sur sa plateforme blockchain .Swoosh inaugurée à la fin de l’année dernière.

18 avril 2023 - 10:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Les jetons non fongibles ont mauvaise presse, mais leur utilisation continue pourtant de se répandre en dehors de la zone crypto. Avec des appellations aussi diverses que variées, dont le seul véritable objectif est de ne pas mentionner le terme « NFT. » Car ces trois lettres font trop rapidement référence aux préjugés souvent véhiculés à leur sujet, entre arnaque spéculative et consommation énergétique considérée comme obscène.

Pendant ce temps des sociétés importantes entrent dans cette course au Web3 sous couvert « d’expériences numériques inclusives ». Et c’est tout particulièrement le cas du géant Nike à l’origine de la plateforme blockchain .Swoosh, inaugurée en version bêta à la fin de l’année dernière. Une initiative dont la première mise en pratique effective concerne le lancement de la collection « Our Force 1 » prévu pour aujourd’hui même.

NFT, Metaverse et Web3

Alibaba (ou abracadabra ?) - Les NFTs chinois "ne sont pas des cryptomonnaies"

Hugh B. - 21 Juil 2021 - 09:00

Il semble que la répression chinoise à l’égard du Bitcoin et des [...]

Lire la suite >>

Nike – Première collection de NFT sur .Swoosh

La plateforme .Swoosh se lance donc officiellement dans l’univers des jetons non fongibles, avec ce que l’entreprise appelle des « interprétations numériques expressives et inédites d’Air Force 1, » sa chaussure emblématique lancée en 1982. Un « hommage aux 50 premières années de Nike » qui prend donc la forme d’une collection de NFT intitulée Our Force 1. Et le lancement officiel est prévu pour aujourd’hui même (18 avril).

« En 1982 une icône est née, en 2023 elle se déchaînera. La collection Our Force 1 est la toute première offre de créations virtuelles de .SWOOSH. C’est notre hommage à la créativité et à la polyvalence de la Air Force 1, conçue pour la génération numérique. »

.Swoosh

Une collection dont l’accès reste néanmoins VIP puisqu’il s’applique uniquement aux quelques 330 000 personnes déjà pré-inscrites sur la version bêta de la plateforme .Swoosh. Avec la possibilité pour ces derniers d’acheter une « OF1 Box » disponible en deux versions distinctes : Classic Remix ou New Wave, pour un prix unique fixé à 19,82$.

Aucune information précise n’a été donnée sur le nombre exact de ces boxes disponibles à l’achat. Mais dans le cas ou chaque personne inscrite sur .Swoosh venait à en acheter un exemplaire, cette opération pourrait rapporter la bagatelle de 6,5 millions de dollars à Nike. Autant dire que la motivation est suffisante pour entrer dans le secteur des NFTs sans pour autant le dire clairement. Et cela avait de toute manière déjà débuté avec la plateforme RTFKT (prononcer Artefact).

Le Metaverse, la Finance Décentralisée et les crypto-actifs sont en train de révolutionner le monde de la finance. Si vous voulez en faire partie, rejoignez dès maintenant la plateforme de référence Bitget (lien commercial) pour accumuler et trader vos premiers bitcoins et bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche