Tether (USDT) vs Ethereum (ETH) – Pour la deuxième place du classement des cryptomonnaies

 Tether (USDT) vs Ethereum (ETH) – Pour la deuxième place du classement des cryptomonnaies

Le stablecoin Tether (USDT) rencontre un fort succès actuellement. Sa position de valeur refuge de la cryptosphère se confirme comme un havre de stabilité dans un monde de volatilité. Une adoption qui pourrait bien lui permettre de dépasser son hôte Ethereum (ETH).

Ethereum est le projet du flippening (retournement). Une habitude qui devait à l’origine se jouer entre lui et le Bitcoin (BTC), dans une sorte de rivalité des géants de l’univers crypto. Mais c’était sans compter sur la force et l’adoption des solutions clef en main qu’offre sa blockchain. Et la Money Lego devient le socle sur lequel les succès se construisent. 

Car même si le Bitcoin n’est pas concerné, des flippenings ont bien lieu en relation à Ethereum. Et cela est toujours lié à ses jetons ERC20, le succès incontesté et sa force actuelle. Une habitude qui est en train de devenir la norme dans le domaine. Et cette fois-ci il s’agit du Tether (USDT) qui selon un récent rapport du site Bloomberg pourrait faire de l’ombre à la blockchain sur laquelle il repose

Ethereum (ETH) vs Tether (USDT)

Car pendant que tout le monde regardait le Bitcoin et Ethereum, un troisième acteur prenait position. Il s’agit du stablecoin Tether (USDT). Son adoption explose actuellement pour connaître des sommets qui en font la cryptomonnaie stable la plus utilisée. Une réalité qui lui a déjà permis d’éjecter récemment le XRP de Ripple du podium pour prendre et confirmer sa troisième position du classement des cryptomonnaies par capitalisation. 

« L’intérêt pour les liens numériques avec le dollar représente la nécessité de faire des transactions et de stocker de la valeur dans la monnaie de réserve du monde sans intermédiaire. » – Bloomberg

Le Tether (USDT) est donc en train de remporter la course au stablecoin initiée et renforcée par la crise économique actuelle. Sa récente association au lancement de Omisego lui ouvre de nouvelles perspectives. Une réalité qui permet aux analystes du site Bloomberg d’annoncer sa prochaine concurrence pour la seconde place du classement avec Ethereum. Il ne s’agit selon eux que d’une question de temps.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,179