Tezos (XTZ) – Un développement qui semble prometteur

Dans son dernier rapport semestriel publié hier, la Fondation Tezos (XTZ) dresse un bilan positif des 6 derniers mois. Elle est à l’origine du développement du protocole. Et son succès semble aller de pair avec les récents mouvements haussiers de sa cryptomonnaie XTZ.

En cette période troublée, la Fondation Tezos met en ligne sa dernière mise à jour semestrielle. Ce rapport donne un aperçu des activités de la Fondation d’août 2019 à début 2020. Et les résultats semblent prometteurs.

Un succès confirmé

La monnaie XTZ a eu un début d’année remarquable. Avec le LINK de Chainlink, il fait partie des stars de cette période. Son cours a littéralement explosé depuis janvier, pour atteindre un nouvel ATH le 21 février aux alentours de $3,60. Puis la crise actuelle est passée par là, le faisant revenir à son point de départ. Mais le potentiel est bien là.

Cours Tezos $XTZ

Cours $XTZ

Un fond de 635 millions de dollars

Selon le rapport, au 31 janvier sa fondation bénéficiait d’un fond de 635 millions de dollars. Une valeur détenue à 47% en Bitcoin (BTC). Une proportion en baisse depuis juillet 2019, laissant plus de place à l’XTZ, qui passe de 15% à 23%.

Rapport Tezos $XTZ

Un chiffre qui doit souffrir d’une forte baisse au regard du cours actuel des actifs engagés. Il de situe déjà en dessous de celui de juillet 2019, alors à 652 millions de dollars. La fondation avait levé 232 millions de dollars en BTC et ETH lors de son ICO en 2017.

Une communauté en forte hausse

Ryan Jesperson, président de la fondation, a déclaré que la communauté autour du projet Tezos ne cesse de s’étoffer au fil du temps. Cette dernière s’était fixé l’objectif de former 1000 nouveaux développeurs en 2019. Ce chiffre a été dépassé avec un nombre de 1338 atteint. Dans le même temps, la fondation a engagé plus de 37 millions de dollars pour soutenir 78 projets s’appuyant sur son réseau.

Tezos bénéficie d’une communauté enthousiaste, comme l’a démontré sa première conférence mondiale, qui a eu lieu à New York fin septembre 2019. 450 passionnés s’y sont retrouvés. Il figure parmi les concurrents de poids à l’hégémonie actuelle d’Ethereum (ETH).

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

Praesent risus. quis vel, velit, tristique
54 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez