Trading

Trader débutant – La meilleure stratégie pour être tout de suite rentable

10 Avr 2021 - 09:00

Le trading de cryptomonnaies est une opération aussi excitante que risquée. Probablement car elle oppose d’un côté un marché très volatil et de l’autre une gestion du stress pas toujours optimale. Mais cela ne l’empêche pas d’être à l’origine de rendements exceptionnels. En particulier pour les investisseurs qui arrivent à en faire une activité réellement rentable. Cela en respectant quelques règles de base qui définissent les principes de survie dans ce milieu hostile. 

Cet article est réalisé en partenariat avec le Trading du Coin.

Quel que soit le domaine, s’improviser comme un connaisseur donne très rarement de bons résultats. Une vérité qui devient de plus en plus concrète au fur et à mesure que de l’argent entre en ligne de compte. Et qui n’a rien d’optionnelle en ce qui concerne l’activité de trading dans l’univers explosif des cryptomonnaies. Cela en premier lieu car la forte volatilité de ce marché ne laisse que peu de chance de s’en sortir « sur un malentendu. » Et que les pertes mêmes numériques restent bien effectives et réelles.

Un constat qui doit impérativement être intégré avant de se lancer dans la partie. Cela afin d’éviter de passer par cette case que certains présentent comme inévitable et qui consiste par commencer à perdre de l’argent. Une fatalité qui n’a rien d’obligatoire si les bons choix sont faits à l’avance. Et si une stratégie est mise en place en connaissance de cause et avec le recul nécessaire. Car une fois dans le grand bain elle sera cette bouée de sauvetage que tout investisseur se doit de posséder pour éviter de sombrer avec le marché.

Débuter dans le trading crypto

Il y a toujours un moment où l’on doit faire face à sa position de débutant. Ce qui implique de savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses. Et dans le domaine des cryptomonnaies cela revient souvent à mesurer la capacité de chacun à gérer ses émotions. C’est-à-dire à ne pas céder à la panique qui est la pire des conseillères en matière de placements financiers. Car elle rime bien souvent avec décisions hasardeuses et pertes financières.


Comment réduire les risques pour optimiser son placement crypto ?

Une malédiction qui touche la grande majorité des investisseurs. Et dont l’effet ne s’estompe qu’avec une expérience acquise au fil du temps. Mais également en prenant le temps de suivre une formation complète dans le domaine. Cela afin de bénéficier d’une assurance qui sera la meilleure alliée d’une aventure en forme de réussite

Le tout en prenant position sur des projets sélectionnés avec soin. Et en étant capable de définir à quel moment le faire et surtout à quel moment les revendre. Mais également en plaçant judicieusement des Stop Loss qui permettront de limiter les conséquences d’une chute trop importante. Sans pour autant se déclencher trop tôt et entraîner une sortie prématurée et malvenue.

Et même si le marché des cryptomonnaies pousse bien (trop) souvent à la précipitation, chaque étape à son importance. Et gagner enfin de l’argent n’est en rien la plus simple d’entre elles. Principalement, car il est question de ne pas tenter de viser trop haut au risque de se brûler les ailes. Ce qui implique de savoir take profit au moment opportun. Cela par paliers successifs afin de minimiser les risques et de s’assurer des gains effectifs.

Sécuriser ses gains

Il n’est pas nécessaire de rappeler que le but de cette opération est de gagner de l’argent. Ce qui n’est une réalité qu’une fois que les sommes concernées sont transformées en stablecoins et/ou en monnaie FIAT. Cela afin d’en fixer le montant une bonne fois pour toutes. Le tout pour éviter qu’une rechute brutale du marché ne vienne  amputer ces plus-values encore théoriques d’un -30% ravageur. Ce qui peut parfois arriver en moins d’une heure. Et entraîner dans le même temps la fameuse panique évoquée plus haut qui donnera lieu à une revente catastrophique.

Accéder au trading 100% automatique »

Et dans le domaine du trading, l’appât du gain est un moteur tout aussi risqué que la peur de tout perdre. Ce qui permet de penser qu’une option efficace est sans aucun doute de réduire au maximum l’intervention humaine. Cela avec la mise en place d’une solution de Copy Trading qui va assurer une gestion des fonds optimale et totalement automatisée. Le tout développé et géré par une équipe de traders expérimentés. Ce qui permet d’assurer une prise en main efficace de votre placement. Mais aussi la garantie d’une réduction du facteur risque à son plus faible niveau.

Car la gestion d’un placement dans le domaine des cryptomonniaes est un travail de chaque instant. Et y faire ses débuts peut rapidement ressembler à un véritable parcours du combattant. En particulier car la somme d’informations à traiter et de paramètres à prendre en considération est à la mesure des bénéfices que l’on pourra en retirer. Tout cela au sein d’un marché au rythme infernal qui ne connaît pas de nuits ou de week-end. Ce qui laisse imaginer la sérénité que peut offrir la décision de laisser tout cela entre les mains expertes de professionnels.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche