Trading – Le nouvel outil d’analyse crypto CVX au service de vos profits

 Trading – Le nouvel outil d’analyse crypto CVX au service de vos profits

Le trading de cryptomonnaies n’est pas une activité qui s’improvise. En tout cas si l’investisseur qui le pratique ne souhaite pas basculer du côté obscur de la force. Car les pertes éventuelles sont à la hauteur des bénéfices potentiels et reposent sur la même volatilité des marchés. Ce qui constitue l’atout majeur de cet univers et des opérations de trading à la rentabilité inégalée. Mais tout cela doit s’accompagner des bons outils d’analyse.

L’envie de faire fortune et le fait d’avoir un portefeuille de cryptomonnaies ne sont pas des ingrédients suffisants pour réaliser la recette d’un trading rentable. Cela peut néanmoins devenir une bonne opération sur le long terme, dans le cadre d’une stratégie de hodling. Mais uniquement si les projets sélectionnés sont viables et nécessaires. Ce qui n’est pas forcément le cas pour des opérations plus ponctuelles.

Quoi qu’il en soit, tout investissement dans le domaine doit se faire en connaissance de cause. Et selon une chronologie qui ne peut pas s’encombrer d’approximations. Ce qui est tout particulièrement vrai pour le trading qui nécessite une grande réactivité et une connaissance approfondie des marchés. Ce qui peut être remplacé par l’utilisation d’outils optimisés dans le domaine. Cela afin d’être immédiatement rentable sans avoir à y consacrer des heures.

Les outils d’analyse du trading

Le trading s’accompagne d’une analyse constante des marchés. Cela qu’il s’agisse de la détection de signaux ou de la prise en compte des tendances. Chacune de ces données permettant de tisser les mailles d’une stratégie optimale dont le point final doit se concrétiser sous la forme de bénéfices.

Ces dernières peuvent être étudiées à l’aide d’indices spécifiques. Comme le très connu Fear & Greed appliqué au Bitcoin. Une information très utile sur le sentiment des investisseurs, qui se trouve dans le menu situé sur la droite de cet article. Ce dernier peut être présenté comme une version améliorée du VIX qui est l’indicateur de la volatilité des marchés traditionnels américains. 

Investir dans le Staking Avalanche (AVAX)

Mais d’autres analyses peuvent également se faire avec l’étude des mouvements du stablecoin Tether (USDT). Cela en particulier comme outil de détection des mouvements de FOMO sur le BTC. Tout cela afin de réaliser les meilleures opérations de trading possible.

L’indice de volatilité CVX

Un catalogue déjà très complet qui vient de s’étoffer d’un nouvel outil d’analyse appliqué au marché des cryptomonnaies. Cela sous la forme de l’indice CVXUne formule décentralisée en cours de développement mise en place par un protocole DeFi du nom de cvx.finance. Et dont le but officiel est de proposer un équivalent du VIX version actifs numériques. Le tout propulsé par la structure du nom de COTI Network.

« COTI lance CVX la première version décentralisée du VIX pour le marché des cryptomonnaies et couvrant les principaux actifs numériques. CVX est créé en calculant un indice de volatilité décentralisé à partir des prix des options des cryptomonnaies. Cela en analysant les attentes du marché en matière de volatilité future et en travaillant de manière décentralisée grâce à un réseau d’oracles Chainlink. » – CVX

Ce service est actuellement disponible dans sa version de test. Et dans les faits il devrait appliquer les mesures réalisées par le VIX au marché des cryptomonnaies. Un outil à destination des traders dont l’utilisation se révèle assez simple.

Comment utiliser l’indice CVX ?

Cela se présente sous la forme d’une courbe, mais également d’une notation. Dans l’exemple ci-dessous pris sur l’état du marché au moment de la rédaction de cet article, le taux CVX se situe au-dessus de 73. Un résultat très élevé qui indique que le marché devrait bientôt connaître une baisse. Ce qui n’a rien de surprenant vu la récente hausse du Bitcoin (BTC) qui laisse entrevoir une correction possible de son cours.

Indice crypto CVX

Dans le cas où ce chiffre viendrait à baisser, cela est censé indiquer que le marché va se stabiliser. Ou en tout cas que la volatilité pourrait devenir moins importante dans les prochains jours. 

Tout cela repose sur une analyse des contrats d’options sur le cours du Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH). Une formule d’investissement dérivé qui permet de parier sur le cours d’un actif à une date déterminée. Ce qui permet d’obtenir un « indice de volatilité » en fonction des positions prises par les investisseurs dans le domaine. 

Lancement du jeton de gouvernance CVX

Un projet qui se met en place version DeFi. C’est-à-dire avec le lancement simultané d’un jeton de gouvernance qui porte ici le nom tout à fait logique de CVX. 

« Le jeton CVX sera introduit et agira comme un jeton de gouvernance pour le protocole et la plateforme. Les détenteurs de CVX partageront les frais de la plateforme et voteront sur des questions telles que les actifs négociables, l’effet de levier utilisé, les montants des dépôts, les frais de la plateforme, et plus... » – CVX

La période de prévente est actuellement fermée. Et la seule manière d’en obtenir semble être de fournir de la liquidité au pool COTI/ETH de la plateforme Uniswap. Le jeton COTI a été lancé en juin 2019 et se trouve actuellement à un cours de 0,026$. Soit une baisse de plus de 20% sur la dernière semaine, comme la quasi-totalité du marché des altcoins actuellement.

Ce nouvel indice CVX pourrait bien devenir un incontournable de la palette d’outils au service des traders de cryptomonnaies. En particulier du fait qu’il s’inspire d’une version à succès appliquée aux marchés traditionnels. Une réalité qui laisse envisager un bel avenir à ce protocole, s’il arrive à valider son offre encore en phase de test.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,183