Une cryptomonnaie qui serait créée par … les gilets jaunes

Les gilets jaunes, omniprésents dans la presse en France, ont vu apparaître en soutien du mouvement, un site internet vantant la création du "Gilet Jaune Coin" (GJCO). Arnaque, création d'opportunistes ou crypto d'avenir ?

Tout débute avec ce post sur le fameux forum BitcoinTalk. Un utilisateur de la plateforme présente une nouvelle cryptomonnaie pour soutenir le "mouvement international" des gilets jaunes.

Une citation intéressante de "bangzy", le créateur du thread sur un espace dédié aux francophones :

Vous vous plaignez tout le temps de l'adoption lente des cryptos par le peuple...

Nous avons l'intention de faire des séances d'initiation vidéo et audio pour ceux qui seront intéressés, notamment en invitant des spécialistes et des vulgarisateurs à parler.

L'ensemble de l'infrastructure est en train d'être déployée par une petite équipe qui ne demande qu'à s'agrandir, ce qui explique les quelques couacs et retards de démarrage...rien d'affolant ni d'exceptionnel malgré tout.

 

gilet jaune cryptomonnaie

Rapidement accusé d'arnaque, il est difficile de se prononcer définitivement. En réalité, il pourrait s'agir d'une simple création d'opportunistes s'associant à un mouvement populaire pour jouir de la connexion de ses adhérents. En effet, les SCAM et projets bancals ne manquent pas dans l'univers crypto.

Le système bancaire européen et mondial actuel, déjà défaillant depuis 2008, vit ses derniers jours.

Citation du site du GJCO

La cryptodevise se dit être la monnaie d'échange des gilets jaunes. Un certain désir de liberté, et d'indépendance par rapport aux états et gouvernements est largement prôné. Dans l'absolu, d'anciennes valeurs, notamment soutenues par les premières cryptomonnaies (plutôt perdues depuis les flambées de 2017) sont mises en lumière. Qui plus est, des références aux difficultés du système économique actuel sont évoqués.

L'accent n'est pas mis sur le retour sur investissement ou autres promesses rocambolesques. Les envies sont simples : décentralisation économique et politique, créer une économie parallèle. Vous pouvez observer la pool du GJCO en direct.

Pour le moment, le coin n'est présent sur aucun échange. Les instigateurs du projet sont anonymes. Quasiment aucune information technique n'est présente. Evidemment, l'évolution technologique n'a que peu de chance d'être réelle.

Cette cryptomonnaie semble plutôt être le résultat de personnes surfant sur le mouvement populaire. Que la création de cette crypto soit honnête ou non est donc impossible à déterminer pour le moment. Cependant, il faut absolument rester prudent, car les informations proposés sont plus que légères, et les créateurs demeurent anonymes.

 

Suivez-nous sur nos réseaux !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger