Une cryptomonnaie « Twitter Coin » serait-elle en préparation ?

05 décembre 2022 - 14:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk difficile de savoir si les choses vont mieux ou pire qu’avant pour cette entreprise. Car selon ce dernier, sa vision éclairée d’une Everything App va ouvrir les portes d’un nouveau modèle économique pour ce réseau social. Alors que pendant ce temps ses employés et utilisateurs déménagent en masse pour échapper à la main-mise de ce milliardaire hors de tout contrôle. Et la perpective d’un Twitter Coin vient de rallumer la mèche de spéculations explosives…

Dès qu’il s’agit d’Elon Musk plus rien ne doit être pris pour argent comptant. Car ce milliardaire aime à s’amuser avec le cours des cryptomonnaies comme avec tout le reste. C’est-à-dire le plus souvent à son avantage et sans se soucier des dégâts économiques et financiers que cela peut occasionner.

Pourtant dans le cas présent, la rumeur qui vient d’être mise à jour est le fait d’une chercheuse en sécurité du nom de Jane Manchun Wong. Cela au sujet d’un projet de cryptomonnaie interne au réseau social du nom de Twitter Coin. Et depuis cette « découverte » elle semble avoir tout simplement disparu des réseaux sociaux comme LinkedIn ou, bien évidemment, Twitter…

Cryptomonnaies

Elon Musk - Le shitcoin influenceur qui fait exploser le DOGE malgré lui

Hugh B. - 28 Nov 2022 - 10:30

Le marché des cryptomonnaies traverse une crise économique sans précédent [...]

Lire la suite >>

Twitter Coin – Simple rumeur ou véritable projet ?

Cette actualité est à prendre avec toutes les précautions nécessaires dans le cas de ce genre de rumeurs. Surtout si l’on considère que la personne à l’origine de cette révélation est pour le moment devenue impossible à contacter. Cela suite à la publication de données internes à Twitter faisant référence à la création d’une cryptomonnaie du nom de Twitter Coin. Et plus précisément, une simple image vectorielle qui serait censée représenter son logo (non encore) officiel.

Un tweet depuis supprimé, mais déjà repris en boucle sur les réseaux sociaux. Et un Twitter Coin que certains tentent d’associer à la fonction de pourboire (Tips) mise en place par Twitter – initialement réservée au Bitcoin – au cours de l’année dernière. Mais cette fois dans une version plus « native ».

Twitter Coin – Un projet qui doit être confirmé

D’après le peu d’informations publiées par Jane Manchun Wong, il semble que ce Twitter Coin ne soit « pas encore déployé ». Car elle indiquait qu' »il y a peu d’informations sur ce que c’est exactement ». Tout en ajoutant qu’il reste nécessaire de savoir exactement si une équipe de développeurs travaille effectivement sur un tel projet avant de s’emballer. Mais la récente déclaration d’Elon Musk effectuée ce week-end lors d’une intervention publique sur Twitter ne va pas apaiser les foules.

« C’est en quelque sorte une évidence pour Twitter d’avoir des paiements, à la fois fiat et crypto. »

Elon Musk

Une affaire à suivre de près…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche