Vitalik Buterin juge « impossible » un nouveau x1000 dans les cryptomonnaies

10 septembre 2018 - 18:05

Temps de lecture : 2 minutes

Par Victor

Les jours où le marché de la cryptographie connaît une croissance débridée ne sont plus de la partie, selon Vitalik Buterin, créateur d’Ethereum.

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, estime qu’il n’y aura pas de nouvelle croissance comparable au x1000 qu’a connu le marché des cryptomonnaies. Dans une interview pour Bloomberg, il a déclaré que le citoyen moyen est maintenant conscient de l’existence de la technologie blockchain, et l’espace crypto ne remontera pas à sa hauteur de 2017.

« Le secteur blockchain arrive au point où il y a un plafond en vue. Si vous parlez à une personne éduquée de façon ordinaire à ce stade-ci, elle a probablement entendu parler de la chaîne de blocs au moins une fois. Il n’y a plus d’opportunité pour une nouvelle croissance x1000 », a déclaré Buterin à Bloomberg en marge du Sommet de l’industrie d’Ethereum qui s’est tenu à Hong Kong.

Le créateur d’Ethereum croit que le marketing a été la principale raison de la croissance du Bitcoin et celle des autres cryptomonnaies pendant les sept premières années de leur existence, et il souligne que l’accent doit maintenant être mis sur l’adoption et non sur la promotion.

« Cette stratégie est sur le point d’aboutir à une impasse. La prochaine étape consistera à faire participer de manière plus approfondie les personnes qui s’intéressent déjà aux cryptomonnaies. Passer de l’intérêt des gens à l’application concrète de l’activité économique réelle « , a-t-il dit.

La semaine dernière, Jeremy Rubin a fait sensation au sein de la communauté Ethereum en suggérant que le prix de l’ETH pouvaient atteindre un niveau plancher de 0 $ : « Si toutes les applications et leurs transactions peuvent fonctionner sans l’ETH, il n’y a aucune raison pour que l’ETH soit utile« , a déclaré le développeur de Bitcoin Core. Cela a incité Buterin à répondre par un long commentaire sur Reddit, déclarant que, bien que théoriquement possible, il était peu probable que le scénario se produise.

d’après cryptovest

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche