1 milliard de dollars – La DeFi se relève plus forte de la crise actuelle
06 juin 2020 - 13:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
La Finance Décentralisée (DeFi) avait douloureusement accusé le coup de la chute des cours en relation à la crise du coronavirus. Une situation qui avait mis à jour des problèmes en relation à certains processus internes à son fonctionnement. Mais cela semble être de l’histoire ancienne.
Le chute violente du cours de l’ETH lors du jeudi noir de mi-mars avait fortement ébranlé l’univers de la DeFi. Cela avait mis un frein à son ascension enclenché depuis la fin 2019 et que rien ne semblait pouvoir arrêter. 2020 devait être l’année de la Finance Décentralisée. Il semble que ce scénario soit au final toujours d’actualité. Avec un soupçon de capacité à se relever en plus.
1 milliard de dollars
Et ce sont les chiffres qui parlent d’eux-mêmes dans la situation présente. La quantité de dollars bloqués dans son univers avait chuté dans la zone des 500 millions. Ce chiffre a été quasiment multiplié par deux depuis, pour revenir se placer sur la barre symbolique d’1 milliard de dollars. Une hausse qui permet d’envisager un retour dans la région de son ATH situé à 1,25 milliards de dollars.
Une remontée bien plus rapide que celle des marchés américains traditionnels qui en dit long sur le potentiel de cet univers financier décentralisé. Et un indice fort de la confiance de la communauté autour de cette offre, malgré les déconvenues rencontrées.
La raison principale de cette hausse peut s’expliquer en partie par l’entrée du Bitcoin (BTC) comme outil de cet univers jusque là réservé à Ethereum (ETH). La courbe parle d’elle-même.
Un mouvement d’entrée du BTC qui est inversement proportionnel à la baisse de la quantité d’ETH. En effet, ce dernier est passé de plus de 3,2 millions au plus haut à 2,6 millions actuellement, soit une baisse de 18%. Une mutation de la Finance Décentralisée qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,246 followers