Entre FOMO et avertissements, la DeFi passe la barre des 6 milliards de dollars

 Entre FOMO et avertissements, la DeFi passe la barre des 6 milliards de dollars

Le compte commence à être difficile à suivre tellement la hausse s’accélère. En effet, la DeFi vient de passer la barre des 6 milliards de dollars bloqués dans son univers. Un fait qui commence à ressembler à la routine dans le domaine, même si le mouvement s’accélère actuellement. Et les 10 milliards semblent à portée de main…

Même en figurant parmi les adeptes de la DeFi, sa hausse actuelle devient difficile à suivre. À peine de temps de valider un passage historique de la barre des 5 milliards de dollars que le milliard suivant est validé. Ce sont donc bien 6 milliards de dollars qui viennent d’être enregistrés comme étant bloqués dans ses divers protocoles.

Une hausse visible sur le site DefiPulse qui n’aura pas pris plus de 72 heures. Et qui à ce rythme laisse envisager le passage des 10 milliards pour avant la fin du mois d’août.

DeFi passe les 6 milliards de dollars

Un mouvement qui entraîne tout cet univers vers de nouveaux ATH qui ne sont là que pour permettre de valider les prochains, dans une escalade dont la fin ne semble pas d’actualité. Il suffit de voir les derniers chiffres des plateformes décentralisées qui explosent littéralement depuis quelques semaines

Entre excitation et méfiance

Il semble indéniable que l’univers de la DeFi est actuellement le lieu de toutes les expériences dans le domaine des cryptomonnaies. Cela même si elles s’avèrent parfois désastreuses. Ce qui en fait un univers tout autant risqué que hautement spéculatif. Une réalité qui permet aux investisseurs les plus aventureux de tester de nouvelles expériences comme le liquidity mining ou le tout nouveau concept de jetons rebase dont s’inspirait le YAM. Un projet qui pourrait revoir le jour sous la forme d’une V2 très prochainement. 

Des projets hasardeux dont la mise en oeuvre précipitée peut se révéler rentable, mais dont le risque inhérent reste très élevé. Et qui ne doivent pas cacher le sérieux de ce qui fait la force de cet univers avec des protocoles comme MakerDAO dont la dominance a cependant beaucoup de mal à se réaffirmer. 

Une situation qui force Vitalik Buterin à renouveler ses avertissements dans le domaine, conseillant de ne pas y miser ses économies. Il précise la nécessité de « réellement comprendre » le projet concerné avant d’y placer ce qui doit selon lui rester « de très petits montants. »

Car même si la hausse de la DeFi est actuellement en mode to the moon, la rechute brutale n’est pas un scénario qu’il faut écarter trop rapidement au profit d’une FOMO qui pourrait s’avérer en être le principal moteur

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,602