Comment acheter du Litecoin (LTC) ?

 Comment acheter du Litecoin (LTC) ?

Mis en place fin 2011, le Litecoin (LTC) est un projet très similaire au Bitcoin (BTC). Il repose sur la même technologie blockchain de type Proof of Work (PoW). Il se présente comme un réseau de paiement open source de paire à paire rapide et peu coûteux. Le but annoncé est de répondre à certaines lacunes connues du Bitcoin.

Cette cryptomonnaie a été créée par Charlie Lee, ancien membre de Google et de Coinbase. Souvent présenté comme le petit frère du Bitcoin, il repose sur la même technologie. Il permet cependant de réaliser des paiements beaucoup plus rapides. Cela du fait du temps de validation d’un bloc qui est de 2 minutes et demie contre 10 minutes pour le BTC

Le Litecoin bénéficiera de 84 millions d’unités en circulation à terme, ce qui en fait une monnaie avec une liquidité 4 fois plus importante que le Bitcoin. Il peut se miner sur n’importe quel type de machine ou ordinateur, ce qui rend son extraction plus simple et accessible. Il comporte également un halving qui a lieu tous les 4 ans et qui divise par 2 la récompense allouée aux mineurs.  

La corrélation entre le Litecoin et le Bitcoin est assez importante. Un point à prendre en compte dans le cas d’une volonté de trading sur cette cryptomonnaie. Sa relation forte avec la reine des cryptomonnaies est à la fois un avantage et une faiblesse, car il a du mal à se dégager de cette image de Bitcoin de second plan

Le Litecoin reste un projet en évolution qui s’améliore sans cesse et qui repose sur une communauté forte et motivée. Il cherche par exemple à offrir plus d’anonymat à ses utilisateurs. Il figure actuellement en septième position du classement des cryptomonnaies par capitalisation.

Où en acheter et comment ?

Le Litecoin est présent sur une bonne partie des plateformes d’échange. Il est possible d’en acheter directement contre des euros sur certaines d’entre elles, sans avoir à passer par la case BTC.

Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux, du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

Ethereum – Points forts
  • Transactions rapides
  • Transactions peu couteuses
  • Forte communauté
  • Ancienneté du projet
Ethereum – Points faibles
  • Comparaison au Bitcoin
  • Performances moindres
  • Ancienneté du projet
Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,179