Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 9 août 2020

09 Août 2020 - 11:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 1er au 7 août 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine, le Bitcoin (BTC) qui trouve des défenseurs même au sein du Congrès américain.

Ethereum (ETH) qui se rapproche de sa version 2.0 avec le lancement de la dernière version de test du nom de Medalla.

Le protocole Opyn de la DeFi qui a été victime d’une attaque d’envergure. Cela alors qu’il s’agit d’une formule de protection contre les attaques de la DeFi

Ledger qui fait face à la mise à jour d’une faille de sécurité dans son hardware wallet. Cela concernant une confusion possible entre le Bitcoin (BTC) et ses forks.

Et enfin, le Bitcoin (BTC) qui retrouve des couleurs et de la volatilité. Mais d’une manière qui rappelle qu’il aime jouer avec les nerfs de ses investisseurs

Et en bonus cette semaine, une présentation complète de la plateforme Curve. L’outil innovant et indispensable à la gestion des stablecoins au service de la Finance Décentralisée. 

Bitcoin (BTC) – Il n’est pas le problème, mais la solution selon ce membre du Congrès américain

Un membre du Congrès américain défend le Bitcoin Tom Emmer

Les avancées et les adoptions s’accélèrent actuellement autour du Bitcoin (BTC). Il faut dire que ses résultats sont excellents au regard de l’économie traditionnelle qui tente de se relever de la crise que son mode de fonctionnement a enclenchée. 

Dans ce contexte, il devient même le modèle à suivre selon certains. C’est en tout cas l’avis exprimé récemment sur le sujet par Tom Emmer, membre du Congrès des États-Unis.

Cliquez pour lire la suite »

Ethereum 2.0 – La version de test finale Medalla est officiellement en ligne

Tout le monde l’attend pour cette année 2020 comme la seconde échéance technique d’importance après le halving du Bitcoin (BTC). La version 2.0 d’Ethereum (ETH) vient officiellement d’être mise en ligne sous la forme d’un testnet du nom de Medalla. 

Il s’agit de la dernière étape de ce genre avant le lancement effectif du nouvel ETH pour la fin de l’année.

Cliquez pour lire la suite »

Humour (noir) DeFi – Une assurance contre les risques liés à la DeFi victime d’une attaque à hauteur de 760 000$

Hack Opyn DeFi flash loans

Non, ce n’est pas une blague. Cela même si avec la bonne formulation il serait possible de faire rire aux éclats un public bien choisi. Ce n’est après tout qu’une énième attaque visant la Finance Décentralisée

Un scénario dont la banalité commence à poser sérieusement problème. Surtout quand la victime est un protocole d’assurance contre les hacks. Les pirates ont décidément un humour étrange.

Cliquez pour lire la suite »

Nouvelle faille de sécurité Ledger – Payer 10 LTC et verser en fait 10 BTC sans s’en rendre compte

Faille sécurité Ledger Bitcoin forks

La société Ledger figure parmi les services les plus sécurisés en termes de stockage de cryptomonnaies à l’heure actuelle. Une réalité qui ne l’empêche pas d’être confrontée à des failles de sécurité qui nécessitent d’être prises en charge rapidement. 

Une nouvelle brèche de ce genre vient d’être mise à jour et elle concerne le Bitcoin (BTC) et ses forks.

Cliquez pour lire la suite »

Le Bitcoin (BTC) retrouve enfin sa volatilité et c’est une bonne nouvelle !

Chute violente du Bitcoin

Évidemment, si vous être le tout nouveau propriétaire de Bitcoin (BTC) fraîchement acheté pendant sa hausse de la semaine dernière, le week-end dernier n’a pas dû être très agréable. Il est même probable que certains aient perdu gros sur ce flash crash de plus de 12%

Mais il y a au moins deux choses à tirer de cette expérience. Premièrement, le Bitcoin est une cryptomonnaie très volatile. Deuxièmement, le Bitcoin est (enfin) de nouveau volatile. 

Cliquez pour lire la suite »

Curve – La plateforme décentralisée au service des stablecoins

Curve la plateforme des stablecoins de la DeFi

La plateforme décentralisée Curve est devenue en très peu de temps une figure incontournable de la Finance Décentralisée. Son offre permet de réaliser des échanges (swaps) dans le domaine des stablecoins

Un outil indispensable aux différents protocoles qui peuplent cet univers en plein développement. Elle connaît actuellement une forte évolution qui surfe sur la vague de la bulle spéculative qui s’est emparée de la DeFi.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche