Le condensé des actualités sur les cryptomonnaies et le Bitcoin (2 – 12 Oct 2019)

Une banque allemande soutenue par l’État affirme que le Bitcoin dépassera 90 000$ en 2020, McAfee l’annonce lui à 1 million de dollars, Alipay interdit toutes les transactions en BTC, et bien d’autres actualités encore … 

➡️Fuite de déclaration d’impôts : Le PDG d’une société brésilienne spécialisée dans les cryptomonnaies refuse de rendre les fonds de ses clients, tout en  déclarant détenir 25 000 BTC.
Le PDG de la société brésilienne de cryptomonnaie Grupo Bitcoin Banco a déclaré détenir 25 000 bitcoins (BTC) d’après une déclaration fiscale, tout en affirmant que sa société était incapable de reverser ses fonds à ces clients à la suite d’un piratage.

➡️Binance.us autorise l’ouverture de ses services pour les résidents de Porto Rico.
La branche américaine de Binance, Binance.us, a ouvert des services d’enregistrement et de vérification de comptes pour les résidents de Porto Rico. Pour rappel, Binance.us a été lancé suite à l’interdiction d’accès aux résidents américains aux services de la plateforme Binance classique.

➡️De 10 M$ à zéro en 10 jours : Le Smart Contract ETH FairWin est vide.
Le contrat intelligent FairWin d’Ethereum, récemment accusé d’être le projet Ponzi à la croissance la plus rapide sur le réseau Ethereum, a été vidé.

➡️Une banque allemande soutenue par l’État affirme que le Bitcoin dépassera 90000$ en 2020.
La banque allemande BayernLB a publié un rapport sur le Bitcoin vs l’or, dans lequel elle prévoit un grand bond en avant pour le BTC en 2020. De nombreux analystes semblent attendre 2020 avec impatience.

➡️McAfee : La rareté du Bitcoin déclenchera une augmentation de son prix qui atteindra 1 million de dollars en 2020.
Le très connu pro-bitcoin, programmeur et candidat aux présidentielles américaine 2020, John McAfee, reste convaincu que la plus importante cryptomonnaie du monde atteindra 1 million de dollars en 2020. Il a par ailleurs lancé dans le même temps sa propre plateforme de trading de cryptomonnaies.

➡️Telegram Messenger lancera officiellement le réseau TON à la fin octobre.
Le service de messagerie cryptée Telegram lancera son très attendu Telegram Open Network à la fin octobre. En tout cas, c’est ce qui semblait se confirmer ces derniers jours, car la société se devait de le faire contractuellement avant le 31 du mois d’après des investisseurs de l’ICO. Cependant, nous verrons plus loin dans les actualités que la SEC s’en mêle.

➡️Les White Hat Hackers (hackers éthiques) révèlent une nouvelle arnaque.
L’une des conférences de BlockShow Asia 2019 est consacrée à la confidentialité et à la sécurité. Au cours de la conférence, un large éventail de questions de cybersécurité affectant actuellement l’industrie de la blockchain sont discutées et des solutions globales présentées pour empêcher les arnaques dans le secteur.

➡️ Verisart lève 2,5 M$ dans le cadre d’une ronde de financement dirigée par EOS Capital Risque.
Verisart, une entreprise qui certifie l’authenticité de l’art grâce à la technologie blockchain, a recueilli 2,5 millions de dollars pour élargir et améliorer le développement de sa plateforme commerciale d’art.

➡️Le conseiller juridique en chef de Coinbase s’attaque aux problèmes de Crypto Ratings.
Brian Brooks, conseiller juridique en chef de Coinbase, a répondu à la crainte des conflits d’intérêts compromettant le Crypto Ratings Council (CRC), nouvellement créé par l’entreprise.

➡️La SEC américaine rejette la proposition d’ETF Bitcoin de Bitwise.
La SEC (Securities Exchange Comission) des États-Unis a rejeté une proposition d’ETF Bitcoin de Bitwise Asset Management et de NYSE Arca.

➡️Ordonnance de liquidation des actifs d’une exploitation minière de Bitcoin en Virginie.
Un juge fédéral a ordonné à BCause Mining, une exploitation minière de Bitcoins à Virginia Beach aux États-Unis, de liquider ses actifs.

➡️Bitmain annonce deux nouveaux “Rigs” de minage de cryptomonnaies ASIC.
Bitmain, la société spécialisée sur la thématique du minage, annonce que le leader dans le secteur de Bitcoin ASIC va sortir deux nouveaux “Rigs” de minage (S17+ et T17+).

➡️Alipay interdit toutes les transactions Bitcoin.
Alipay, une filiale de paiement numérique du géant chinois du commerce électronique Alibaba, déclare qu’elle interdira toute transaction Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies.

➡️Ripple critiquée pour fausse représentation alléguée de la relation avec le XRP.
Ripple Labs fait l’objet de nouvelles critiques pour ses représentations prétendument trompeuses qu’elle a “découvert”, plutôt que créé, le jeton XRP. Le Ripple est dans la tourmente depuis plusieurs semaines, avec une fracture entre la fondation et la communauté.

➡️Le volume des opérations à terme Bitcoin de Bakkt monte en flèche de 796% en une seule journée.
Le volume des transactions de contrats à terme Bitcoin sur la plateforme Bakkt de la Bourse Intercontinentale aurait grimpé à 224 contrats le 9 octobre, soit une hausse de 796 % par rapport à la journée précédente. Une bonne nouvelle lorsque l’on considère que les débuts de la plateforme semblaient timides.

➡️eBay, Stripe, Visa et MasterCard abandonnent tous le projet Libra.
Après PayPal c’est au tour d’eBay, Stripe, Visa et MasterCard d’abandonner le projet de stablecoin Libra, la cryptomonnaie de Facebook. Le Libra semble vaciller de plus en plus, après les doutes des gouvernements et des banques, ce sont ses propres alliés qui semblent se faire la malle.

➡️La SEC met fin à l’ICO de Telegram de 1,7 milliard de dollars.
La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé aujourd’hui qu’elle a déposé “une mesure d’urgence et obtenu une ordonnance de restriction temporaire” contre l’offre de jetons numériques TON de Telegram. La cryptomonnaie GRAM qui devait donc se lancer dans les prochains jours est donc maintenant mise à l’arrêt.

➡️En collaboration avec TheCryptomath qui fournit un résumé quotidien sur Telegram
➡️Pour suivre CryptoActu sur Telegram : https://t.me/CryptoActuCom ⚡️

Commentaires

venenatis ut libero nunc justo eget ut suscipit ut elit. id
36 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez