Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 9 janvier 2022

09 Jan 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 1er au 7 janvier 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

2022 – Un début d’année mouvementé pour le Bitcoin et les cryptomonnaies

2022 - Un début d'année mouvementé pour le secteur des cryptomonnaies

L’année 2021 s’est terminée sur une note mitigée pour le marché des cryptomonnaies. Avec un bullrun du Bitcoin dont l’apathie actuelle divise sur les objectifs à envisager pour 2022. Cela entre le camp des « bears » bien décidés à le voir chuter sous les 30 000$ au minimum pour en racheter en masse. Et celui des « bulls » persuadés que tout reste à venir, avec un ATH encore à découvrir dans les prochains mois au-dessus de 150 000$. Et au cœur de tout cela, un président du Salvador qui mélange vœux du Nouvel An et prévisions de marché. Pendant que le secteur des NFTs souffre du manque de décentralisation d’Opensea dans l’indifférence générale.

Cliquez pour lire la suite »


Les fonds crypto institutionnels ont enregistré 9,3 milliards de dollars d’entrées en 2021

9,3 milliards de dollars

Les fonds institutionnels en cryptomonnaie affichent un solde record pour l’année 2021. Ils ont attiré 9,3 milliards de dollars d’investissement, soit une hausse de 36% par rapport à 2020. Désormais, le montant total d’actifs crypto sous gestion atteint les 62,5 milliards de dollars.

Cliquez pour lire la suite »


Airbnb pourrait bientôt accepter les paiements en cryptomonnaies

Airbnb fait face à une forte demande de paiements en cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies s’impose toujours un peu plus comme un acteur central dans le secteur du paiement. Un fait bien plus certainement porté par ses détenteurs que par des instances de régulation fermement opposées à ce basculement. Mais la révolution du Bitcoin n’est pas de celles qui demandent poliment la permission de se développer. Et sa véritable force réside dans son adoption « par le bas » qui pousse les géants du domaine à en valider le statut de monnaie. Principalement afin de ne pas passer à côté du marché que cela représente déjà, mais également des perspectives offertes à l’avenir. Avec comme dernière multinationale poussée vers cette option, la société Airbnb visiblement ouverte au changement.

Cliquez pour lire la suite »


Samsung annonce une gamme de téléviseurs intégrant une plateforme NFT

uSamsung téléviseurs option NFT

Samsung toujours à la pointe en matière de nouvelles technologies, vient d’annoncer le lancement d’une gamme de téléviseurs intelligents. Dotés de capacités vidéo et audio hors-normes, les modèles MICRO LED, Neo QLED et The Frame sont conçus pour offrir une expérience utilisateur sur-mesure. Outre des services de jeu en streaming et l’accès à des applications diverses via le Smart Hub de la marque, ils intégreront également une « plateforme intuitive pour découvrir, acheter et échanger des œuvres d’art numériques ».

Cliquez pour lire la suite »


Polygon (MATIC) – Le jeu play to earn Sunflower Farmers fait planter son réseau

Polygon (MATIC) - Congestion du réseau provoqué par le jeu Sunflower Farmers

Il est toujours facile de se présenter comme théoriquement plus efficace que son concurrent, lorsque ce dernier rencontre des problèmes du fait de son fonctionnement effectif. Une règle nécessaire à appliquer et à garder en tête vis-à-vis du réseau Ethereum face à ses multiples « killers. » Car la hausse de ses frais de transaction n’est rien d’autre que la preuve de son succès et de son adoption. Et de toute évidence, les blockchains censées faire mieux, font rapidement moins les fières dès que les utilisateurs et autres DApps arrivent en masse. Avec comme dernier exemple en date, le réseau Polygon (MATIC) en état de congestion avancée suite au récent lancement du jeu Sunflower Farmers (SFF).

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Encore des signaux techniques négatifs en perspective

Bitcoin signaux négatifs

Alors que les indices actions poursuivent sur leur hausse, les cryptomonnaies marquent clairement le pas en ce début d’année 2022. C’est à se demander si les investisseurs préfèrent prendre du risque ailleurs ou les boudent dans la perspective d’une politique monétaire moins accommodante des banques centrales. Par ricochet, le Bitcoin vient de lâcher les 48 000-49 000$. Et il se dirige actuellement vers un support critique à surveiller comme le lait sur le feu.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche