Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 17 octobre 2021

17 Oct 2021 - 08:58

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 9 au 15 octobre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et dès que possible un article bonus qui permet de découvrir un aspect plus spécifique de l’univers des cryptomonnaies. Cela afin d’en approfondir toujours un peu plus la connaissance.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

ETF BTC en vue, le Bitcoin se sent pousser des ailes

ETF BTC en vue

La date limite pour l’approbation de deux ETF Bitcoin est imminente. Le 18 octobre devrait voir la SEC approuver deux demandes de fonds négociés en bourse liés aux contrats à terme Bitcoin. Le prix de la première cryptomonnaie effleure les 60 000 $, s’approchant de son record absolu à près de 65 000 $.

Cliquez pour lire la suite »


Le réseau Polkadot (DOT) est enfin prêt pour accueillir ses premières parachains

Polkadot est enfin opérationnel pour accueillir sa première parachain

Les projets de blockchains plus ou moins concurrents de l’actuel Ethereum sont nombreux. Un secteur d’expérimentation en temps réel, mais dont les délais de développement ne sont pas tout à fait homogènes. Ce qui donne des réseaux parfois construits à la va-vite. Pendant que d’autres prennent un temps parfois improbable en années-crypto pour arriver à offrir une formule effectivement fonctionnelle. Un jeu du Lièvre et de la Tortue au sein duquel le réseau Polkadot commençait à donner l’impression de s’être retourné sur sa carapace. Mais il semble que la lumière des parachains vienne de s’allumer au bout du tunnel…

Cliquez pour lire la suite »


Un fonds de 1 milliard de dollars pour stimuler le développement de la Binance Smart Chain

1 milliard de dollars pour la BSC

Binance ne lésine pas sur les moyens. La plus grande plateforme d’échange crypto en volume de transactions va engager un milliard de dollars pour stimuler la croissance de sa plateforme centralisée dédiée à la finance décentralisée (DeFi), la Binance Smart Chain (BSC).

Cliquez pour lire la suite »


Stripe recrute une « Crypto team » pour travailler à l’intégration des cryptomonnaies

Stripe recrute une "Crypto team" pour travailler à l'intégration des cryptomonnaies

La relation houleuse qui existe entre les cryptomonnaies et le secteur du paiement ne date pas de cette année. Cela même s’il est indéniable qu’une véritable accélération s’est emparée de cette problématique ces derniers temps. Un engouement à mettre en relation directe avec le nouvel épisode du bull market qui en anime actuellement le marché. Et dont certaines tentatives d’intégration à des structures leaders se sont révélées infructueuses lors de son édition de fin 2017. Mais les choses changent vite dans le domaine. Et la motivation semble intacte du côté de la société Stripe, leader dans le secteur du paiement sur Internet à destination des professionnels. Car tout laisse penser qu’elle va une nouvelle fois tenter sa chance.

Cliquez pour lire la suite »


45% des consommateurs devraient payer en cryptomonnaies d’ici quelques années

45% de consommateurs paieront en cryptomonnaies d'ici quelques années

Les études se suivent et se ressemblent lorsqu’il est question d’estimer l’adoption probable des cryptomonnaies dans un avenir plus ou moins proche. Et même si les échéances diffèrent, il ne fait plus aucun doute que la machine est en marche. Avec au centre de tout cela une démocratisation des paiements mondiaux à l’aide de ces outils monétaires d’un nouveau genre. Et des banques et structures traditionnelles dont la priorité est passée de l’ignorance supérieure à la peur panique de rater le train de l’évolution. Ce que confirme le cabinet de conseil Capgemini dans son bilan de 2021 sur le secteur des paiements à l’échelle mondiale. Et cela pourrait arriver plus rapidement que prévu…

Cliquez pour lire la suite »


Shitcoin Index – Le SHIB renifle le derrière du DOGE en 11e position du top crypto

Difficile de débuter cet article sans avoir envie de montrer les crocs. Mais parfois, toute la complexité d’un écosystème comme celui des cryptomonnaies se résume à identifier les chiens dans le jeu de quilles. Avec en ligne de mire, ce genre de blagues d’un goût douteux qui rencontrent néanmoins un succès qui laisse perplexe. Et face auxquelles deux options restent possibles : remettre en question son humour personnel. Ou admettre que si les images d’animaux cartonnent sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas dans la cryptosphère. Raison pour laquelle la couverture actuelle de cet article a été préférée à deux chiens se reniflant l’arrière-train. Nous aussi, on veut faire du chiffre avec n’importe quoi !

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche