Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 04 décembre 2022

04 décembre 2022 - 09:00

Temps de lecture : 4 minutes

Par Hugh B.

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 26 novembre au 02 décembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Brésil – Un statut légal pour les paiements en cryptomonnaies

Brésil - Un statut légal pour les paiements en cryptomonnaies

Alors que certains crient – encore une fois – à la mort des cryptomonnaies, le mouvement de leur adoption ne cesse de se répandre. Et il semble important de bien considérer ce fait du fond du gouffre dans lequel le marché se trouve à l’heure actuelle. Avec dorénavant des pays entiers en train de leur offrir un statut légal. Comme par exemple la Chambre des députés du Brésil qui vient de les faire entrer dans le cadre officiel de ses « modalités de paiement ». Cela tout en contrôlant plus strictement les exchanges.

Cliquez pour lire la suite »


L’Union européenne veut parler d’une seule voix sur la taxation crypto

Union européenne taxation cryptos

La Commission européenne va proposer de nouvelles directives sur le régime fiscal applicable aux crypto-actifs le 7 décembre prochain. Question nouveauté, on n’en saura pas plus. En revanche au menu figurent toujours en priorité l’évasion fiscale et le projet de fiscalité commune aux 27 États membres.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum – Cet EIP-4844 qui pourrait (encore) réduire les frais des layers 2

Ethereum - Cet EIP-4844 qui pourrait (encore) réduire les frais des layers 2

Ceux qui pensaient que les réseaux de type layer 2 allaient disparaître avec l’avènement de la version Proof of Stake d’Ethereum vont devoir réviser leurs copies. Tout comme sur le sujet d’une diminution possible de ses frais de transaction qui semble bien moins évidente que prévue. Pourtant, cette dernière réalité pourrait bien intervenir sur les nombreuses secondes couches construites autour de cette blockchain centrale du secteur des cryptomonnaies. Avec une « réduction par 100 » censée être déclenchée par la prochaine implémentation d’un énigmatique EIP-4844. Explications…

Cliquez pour lire la suite »


L’improbable raison pour laquelle Apple bloque les envois de NFTs sur Coinbase wallet

L'improbable raison pour laquelle Apple bloque les envois de NFTs sur le Coinbase wallet

Le secteur des cryptomonnaies a des règles bien précises qui se conjuguent difficilement avec les GAFAM du Web2. Pourtant ces mastodontes tentent leur chance dans ce nouvel écosystème afin de s’approprier quelques parts de ce gateau numérique. Un domaine dans lequel excelle Apple, toujours très prompt à racketter la moindre application qui touche à son univers… et ses utilisateurs. Dernière tentative en date, une improbable interdiction d’envoyer des NFTs sur le Coinbase wallet. Et la raison invoquée est tout simplement hallucinante.

Cliquez pour lire la suite »


Sam Bankman-Fried – « Je n’ai jamais essayé de commettre une fraude »

Sam Bankman-Fried - "Je n'ai jamais essayé de commettre une fraude"

Compte tenu de l’ampleur de la catastrophe FTX enclenchée sous la responsabilité de Sam Bankman-Fried, ce dernier devrait déjà être en prison. Mais il n’en est rien ! Au contraire, le milliardaire déchu vient de donner une interview controversée lors du DealBook Summit du New York Times le 30 novembre. Une intervention très largement critiquée par la communauté crypto, au cours de laquelle il ne manque pas de s’excuser. Cela tout en affirmant ne jamais avoir voulu frauder

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Chainlink (LINK) – Le plafond de verre des 9$ en vue ?

Analyse Chainlink plafond de verre des 9 dollars en vue

Depuis le 22 novembre, les cryptomonnaies sortent timidement de leur marasme. Au point que les nouvelles liées à la faillite de FTX sont en partie intégrées dans les cours. Et d’ailleurs, leur capitalisation boursière totale est revenue légèrement au-dessus des 800 milliards de dollars. Faut-il voir comme un signe précurseur d’un renouveau ? Ou bien une énième correction haussière dans un marché baissier depuis le dernier ATH en novembre 2021 ?

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche