Trading

Analyse VeChain (VET) – Le pire est-il passé ?

14 Avr 2022 - 15:00

Les cryptomonnaies regorgent d’applications multiples dans le monde réel. Ces dernières pouvant être à l’origine de gains de productivité conséquents dans certaines industries. Le projet VeChain (VET) travaille en ce sens, par le biais d’une technologie blockchain consacrée à la traçabilité et à l’authenticité des produits. Avec comme principal objectif de lutter contre la prolifération des contrefaçons. Et il n’est pas surprenant que les groupes de luxe et de l’industrie alimentaire s’y intéressent grandement.

Cette analyse vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique.

Alors que le projet VeChain avait connu des vents favorables au cours des premiers mois de l’année 2021, cette dynamique a pris du plomb dans l’aile avec une logique de cycle des cryptomonnaies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il peine à retrouver ses niveaux antérieurs. Au point de se demander où se trouvent exactement les prix du VET ? Et c’est ce que nous allons voir en analysant les graphiques en unités hebdomadaires et journalières.

Blockchain

VeChain - Un algorithme de consensus PoA présenté comme "le plus écologique au monde"

Hugh B. - 17 Nov 2021 - 13:00

Le projet VeChain n’est pas forcément de ceux qui occupent le devant de [...]

Lire la suite >>

VeChain – Une tendance baissière évidente

Le graphique hebdomadaire ne laisse aucun doute sur le fait que la tendance de VeChain est indiscutablement baissière. En effet, la ligne descendante enclenchée depuis son dernier ATH d’avril 2021 semble solidement ancrée. Avec des points hauts toujours de moins en moins élevés. Et deux importantes vagues de baisse qui témoignent malheureusement qu’aucune altseason ne semble être à l’ordre du jour.

Analyse du cours de VeChain hebdomadaire - 14 avril 2022

Néanmoins, la capacité des prix de VET à préserver son support des 0,03-0,04$ est actuellement un signal technique favorable auquel les investisseurs en cryptomonnaies peuvent s’accrocher. Mais à l’opposé, le redressement des indicateurs techniques au cours des dernières semaines commence à s’estomper. Et cela s’explique par les deux bougies baissières hebdomadaires successives, y compris celle de cette semaine.

Ainsi, il ne serait pas exclu de voir cette cryptomonnaie retourner tester ce support critique. Avec, en cas de rupture par le bas, un risque évident d’accentuer encore un peu plus la tendance baissière actuelle. Et, dans le même temps, une capitulation possible des acheteurs. Mais à l’inverse, peut-être que le pire est derrière nous. Mais dans ce cas de figure, le VET serait bien inspiré de se rapprocher de la ligne descendante enclenchée depuis son dernier ATH.

VeChain – Le support des 0,06$ en renfort ?

Dès l’entame du mois d’avril, le VeChain a vu sa remontada enclenchée depuis la mi-mars stoppée nette sur la résistance des 0,08$. Puis, suite à l’échec du Bitcoin dans sa volonté de s’affranchir définitivement des 46 000$, une chute sèche l’a projeté en direction du support des 0,06$. Et bien que les trois dernières bougies haussières journalières, y compris celle d’aujourd’hui, favorisent un rebond sur ce seuil, elles peinent à effacer les pertes enregistrées le 11 avril dernier.

Analyse du cours de VeChain journalier - 14 avril 2022

Cependant, ces timides velléités haussières ont le mérite de freiner la mauvaise dynamique des indicateurs techniques en unités journalières. D’une part, le MACD commence à revenir au contact de la ligne zéro. Et d’autre part, le RSI renoue avec sa marche en avant vers la zone de neutralité à 50.

Au regard de ce qui se passe à chaud sur le graphique journalier, le franchissement de la résistance des 0,08$ pourrait bien conduire les prix du VET à proximité de sa ligne descendante. Mais dans le cas inverse, le support critique des 0,03-0,04$ deviendrait une option à envisager, en cas de rupture du niveau des 0,06$.

VET – Du pain sur la planche face au Bitcoin

Le rapport de force entre le VET et le BTC ne souffre d’aucune discussion. Car depuis le pic en avril 2021, il est en faveur de la mère des cryptomonnaies. Le fait de constater que ses points hauts s’élèvent de moins en moins, témoigne de la dominance du Bitcoin face à cet altcoin. Surtout lorsque la tendance générale est morose, comme c’est le cas depuis plusieurs mois.

Analyse du cours de VET/BTC hebdomadaire - 14 avril 2022

Tant que la paire VET/BTC n’arrivera pas à franchir sa ligne descendante, les investisseurs ont tout intérêt à rester à l’écart de cette cryptomonnaie dédiée à la traçabilité et l’authenticité des produits. Et dans le même temps, une allocation en faveur du Bitcoin serait plus adéquate dans le cadre d’une diversification saine et réfléchie d’un portefeuille dédié aux actifs risqués.

En ce qui concerne le graphique du VeChain, trois niveaux clés seront à surveiller en coordination avec les futurs mouvements du Bitcoin. À commencer par la résistance des 0,08$ qui constitue un obstacle au rebond actuel vers la ligne descendante. Ensuite, le support des 0,06$ pourrait devenir une résistance en cas de rupture. Et enfin, le support des 0,03-0,04$ est celui qui importe le plus, car il pourrait déterminer le destin des prix de VET en 2022.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche