L’application move-to-earn Step App (FITFI) qui réinvente la fitness s’associe à Usain Bolt

Step App, plateforme pionnière d’un métavers pour le fitness, annonce s’associer à l’athlète jamaïcain Usain Bolt.

29 novembre 2022 - 16:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jordan P.

Les cas d’usage de la technologie blockchain ont encore de beaux jours devant eux. Parmi eux, des applications « move-to-earn » ont vu le jour dans le but de réinventer notre façon de faire du sport. Et dans le domaine, la plateforme Step App, qui semble déjà séduire des milliers d’utilisateurs, annonce une collaboration avec le célèbre athlète jamaïcain Usain Bolt.

Si vous ne connaissez pas le concept, Step App est une application de fitness innovante qui permet de gagner des cryptomonnaies à condition d’effectuer de l’exercice physique (de la marche principalement). Inspirée directement de Stepn, elle se distingue pourtant vivement de son concurrent. En effet, à la différence de ce dernier, Step App a vu les choses en grand : une blockchain (construite sur Avalanche) et un écosystème spécifique ont été créés à l’occasion. Cela dans le but de permettre aux utilisateurs de réaliser des gains en obtenant plus de cryptomonnaies grâce au sport. De même, il est prévu que les utilisateurs puissent évoluer au sein d’un métavers. Ce qui n’est pas le cas de l’application qui lead aujourd’hui le marché.

« La plateforme transforme les activités d’exercice quotidiennes, comme la promenade du chien ou le jogging quotidien autour du parc, en activités sociales ou en compétitions avec des amis ou des inconnus qui encouragent les consommateurs à gagner des jetons en faisant de l’exercice. »

Communiqué de presse, Step App.

Cryptomonnaies

Silvergate Bank - Prochain domino à tomber après BlockFi ?

Hugh B. - 29 Nov 2022 - 10:00

Alors que les cendres de l’explosion FTX commencent à retomber, le [...]

Lire la suite >>

Step App animera une conférence à Tokyo le 1er décembre

Selon un communiqué de la société, Usain Bolt présentera et animera la conférence organisé par Step App à Tokyo ce jeudi 1er décembre 2022. Il s’agit de l’événement le plus important de l’année pour elle puisqu’il a pour but de commémorer le passage de l’application de la version bêta publique au lancement de l’application principale. Déjà plus 20 millions d’utilisateurs ont répondu présents pour ce lancement.

« Nous sommes impatients de réunir la communauté Step App, en personne, à Tokyo, en décembre prochain. Nous invitons tous ceux qui sont intéressés par le mouvement move-to-earn à nous rejoindre alors que nous révolutionnons le potentiel de la technologie blockchain et que nous motivons la société à adopter un mode de vie sain. »

Déclaration de Kirill Volgin, CEO de Step App.

Etant précisé que les participants pourront assister à la conférence grâce à l’un des trois forfaits « Fan« , « Believer » et « Pioneer« . Le dernier est le plus important (et par conséquent le plus cher) car il implique une rencontre avec Usain Bolt. Les détenteurs de billets « Believer » et « Pioneer » auront quant à eux la possibilité de gagner 5 step NFT exclusifs.

« Le lancement de Step App n’est que le début de ce qui est à venir au sein de l’écosystème Step. Nous sommes ravis de continuer à proposer des offres de produits innovants à notre communauté dans le monde entier et de changer la façon dont les gens envisagent l’intégration de l’exercice dans leur vie quotidienne. « 

Déclaration de Kirill Volgin, CEO de Step App.

Dernière fantaisie, Step App a introduit les « SNEAKs » (de la marque de chaussures Sneakers) au sein de son application. Autrement dit, les utilisateurs auront la possibilité d’en acheter, d’en échanger et de les porter dans leur espace numérique.

Régulation

L'Union européenne veut parler d'une seule voix sur la taxation crypto

Nathalie E. - 29 Nov 2022 - 07:28

La Commission européenne va proposer de nouvelles directives sur le régime [...]

Lire la suite >>

Vous aussi, plongez dans l’univers des cryptomonnaies pour de bon ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche