Blockchain

Avalanche – Un hackathon à 350 000$ qui pourrait bien avoir un effet boule de neige

26 Nov 2021 - 09:00

Il est toujours difficile d’identifier les projets intéressants et prometteurs dans le domaine des cryptomonnaies. En particulier lorsque cela implique de se projeter sur une durée plus importante que la simple hype alimentée par un nouveau lancement. Un exercice de style qui bénéficie néanmoins de certaines opportunités pour éclairer ce chemin numérique vers des pentes moins dangereuses. Cela sous la forme de hackathons réguliers dont l’objectif est de motiver les développeurs talentueux à soumettre leurs projets innovants sur certains réseaux. Et c’est actuellement au tour d’Avalanche de surfer sur cette tendance. Avec la prochaine mise en place d’un exercice du genre à la dotation de 350 000$ au total.

Les dernières semaines n’ont pas été tendres sur le marché des cryptomonnaies. Avec un Bitcoin revenu se placer sous sa résistance des 60 000$, entraînant dans sa chute la quasi totalité des altcoins vers des niveaux de prix teintés d’un rouge très désagréable en cette période de bull market. Une situation néanmoins très intéressante pour certains projets dont la force a pu être vérifiée face à cette correction généralisée. Comme pour le réseau Avalanche et sa cryptomonnaie AVAX à la tête d’un nouveau plus haut historique au-dessus des 100$. Cela alors que le marché dévissait de plus de 15% en moyenne.

Une belle opportunité pour cette blockchain Avalanche. Avec un AVAX atteignant furtivement et pour la première fois de sa courte histoire le top 10 du classement des cryptomonnaies par marketcap. Et tout un écosystème au diapason pour afficher des hausses impressionnantes sur cette même période. Une pente ascendante que le projet Avalanche semble vouloir gravir. Avec la récente annonce de la mise en place d’un hackathon. Une opération à destination des développeurs d’applications Web3 désireux de créer « l’application DeFi dont ils rêvaient » à l’aide de la plateforme Moralis.

Le hackathon Avalanche Moralis

Ce hackathon n’est pas la première initiative du réseau Avalanche pour attirer à lui la communauté d’utilisateurs et de développeurs nécessaire à son adoption. En août dernier, une enveloppe de 180 millions de dollars avait déjà été débloquée à l’attention de son écosystème DeFi. Cela afin de récompenser les liquidity providers (LP) et autres investisseurs de la première heure. Une stratégie de développement qui s’adresse aujourd’hui plus précisément aux porteurs de projets. Avec à la clé 350 000$ de prix pour récompenser les plus talentueux d’entre eux. Tout cela en partenariat avec la plateforme de développement Moralis, dont l’objectif est de permettre de « créer et faire évoluer les dApps sans le coût ni la complexité. »

« Moralis et Avalanche annoncent maintenant le Hackathon Moralis Avalanche de l’hiver 2021 . Un évènement qui permettra aux développeurs de se mettre au défi pour créer des applications Web3, des dApps ou des projets DeFi basés sur Avalanche. Cela avec l’aide de Moralis, la plateforme de développement Web3. » – Moralis

350 000$ de prix, ou plus…

Un projet soutenu par de grands noms de l’écosystème Avalanche comme BenQi (QI), Trader Joe (JOE), Avalaunch (XAVA), Yield Yak (YAK), Penguin Finance (PEFI), Pangolin (PNG) ou Snowball (SNOB). Mais également certaines structures de capital-risque comme Three Arrows Capital ou Alameda Ventures (FTX) pour les plus connues. Avec comme bénéfice direct pour ce hackathon le déblocage de fonds supplémentaires pour en augmenter la cagnotte en fonction de la motivation de ces partenaires. Pour un total dont le montant final sera annoncé avant le 6 décembre prochain, date officielle du début de cette opération.

« Le prize pool total du Moralis Avalanche Hackathon est de 350 000$ au moment de la rédaction. Seuls les trois premiers prix, auxquels tous les projets construits à l’aide de Moralis et d’Avalanche sont éligibles, totalisent plus de 100 000$. Nous annoncerons plus de cagnottes de la part des partenaires avant le début officiel du hackathon le 6 décembre 2021. » – Moralis

Un hackathon hivernal qui débutera donc le 6 décembre prochain, pour prendre fin le 31 janvier de l’année prochaine. Avec des propositions dont l’évaluation reposera sur cinq critères spécifiques qui sont : Exécution, impact, conception, créativité et utilité. Et trois gagnants officiellement récompensés lors d’une cérémonie de clôture officielle prévue le 16 février 2022. Une bonne occasion d’identifier les prochains projets à surveiller de près sur ce réseau Avalanche.


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche