AXA lance Fizzy, un service de remboursement basé sur Ethereum

Ce service basé sur un contrat intelligent hébergé dans la blockchain Ethereum, permet aux voyageurs de se faire rembourser immédiatement en cas de retard sur un vol.

L’assureur Français AXA a annoncé le lancement d’un tout nouveau service, qui utilise les atouts de la blockchain Ethereum ainsi que de ses smarts contracts.

Nommé Fizzy, cette prestation permet d’assurer son voyage afin d’être indemnisé en cas de retard sur vos vols, quelle qu’en soit la raison. L’utilisation de la technologie chaîne de blocs rend son fonctionnement particulièrement fiable et rapide.

Concrètement, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié, et d’y enregistrer votre billet d’avion. Après vous être acquittés des frais de l’assurance et avoir rempli vos informations personnelles, vous êtes assurés contre le retard et si votre vol est retardé d’au moins deux heures, vous recevrez automatiquement votre argent.

Propulsé par les smart contracts Ethereum

Cela est rendu possible grâce aux contrats intelligents d’Ethereum. Connectés à des outils de suivi de vols redondants, ils s’exécutent automatiquement si ces derniers détectent un retard pour vous rembourser sur votre carte de crédit.

Vous n’avez donc à vous occuper de rien, et eux non plus. Fini les paperasses et les questionnements, AXA délègue l’arbitrage à la blockchain. Un procédé où tout le monde sort vainqueur.

«L’usage de la technologie blockchain nous permet de garantir l’inviolabilité des contrats qui y sont enregistrés.»

Toujours en phase de test, cette assurance retard n’est pour le moment disponible que pour les vols Etats-Unis <-> Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. AXA prévoit cependant de s’ouvrir aux autres vols d’ici à 2018.

AXA est l’un des premiers assureurs à proposer des services propulsés par la technologie blockchain. Paradoxalement, elle n’est pas membre de l’Ethereum Enterprise Alliance.

[adblockingdetector id=”5bbf1a00ae440″]

Commentaires

facilisis nunc Sed porta. eget ipsum quis Nullam
Partagez
Tweetez
Partagez