Ethereum

Ethereum réalise un record historique: un million de transactions en 24h

19 Déc 2017 - 19:32

Aujourd’hui, Ethereum a réalisé un fait sans précédent dans l’histoire des crypto-monnaies, en traitant un million de transactions uniques en 24 heures.

Ethereum est la première monnaie numérique à franchir ce seuil capital. Ce record intervient après les précédentes annonces selon lesquelles cette monnaie numérique traitait déjà plus de transactions que toutes les autres devises numériques réunies. Avec une utilisation croissante de cette blockchain, le cap du million de transactions semblait inévitable. A l’heure où nous écrivons ses lignes, c’est 1 094 309 transactions qui ont été traitées par le réseau Ethereum d’après BitInfoCharts, bien plus souple que Bitcoin.

La devise a observé un taux de croissance continuellement stimulé par sa propre expansion. Cet effet boule de neige a atteint son point culminant avec CryptoKitties, un jeu blockchain basé sur Ethereum qui a récemment encombré le réseau en raison de sa popularité.

Le volume élevé de transactions pourrait avoir un impact significatif sur l’avenir de l’industrie des technologies fintech, car il témoigne d’une adoption croissante et confirme la nécessité d’assurer l’avenir des nouvelles technologiques supportant les monnaies.

Dans sa situation actuelle, des experts de ce secteur technologique comme Vitalik Buterin (le co-créateur d’Ethereum) s’entendent pour dire que la plateforme ne peut pas continuer à supporter sa croissance. Le réseau est confronté à des encombrements et à une consommation d’énergie énorme qui ne cesse d’augmenter parallèlement à son nombre de transactions quotidiennes.

Quoi qu’il en soit, dans la lutte pour une adoption mondiale, Ethereum semble sortir gagnant.

Néanmoins, pour poursuivre cette croissance, il est indispensable de surmonter les problèmes latents liés à la technologie blockchain. Les solutions proposées se présentent sous plusieurs formes, et M. Buterin ainsi que les équipes de développement ont énoncé leur projet d’avoir la même capacité de transaction que Visa dans les prochaines années.

Bien que l’Ether dépasse toutes les autres monnaies numériques en matière de volume de transactions, le Bitcoin est toujours considéré comme la première monnaie numérique au monde. Ceci est dû à sa popularité indéniable auprès du grand public, à sa valeur unitaire élevée et à sa capitalisation boursière qui dépasse de loin la concurrence.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de faire tomber le Bitcoin pour réussir sa croissance économique. Ethereum a vu son prix augmenter de manière significative au cours des derniers mois.

La blockchain Ethereum est l’épine dorsale de nombreux projets dans l’industrie des blockchains, comme l’assurance vol Fizzy d’AXA. La plate-forme continuant de faire ses preuves à l’échelle mondiale, il semble de plus en plus probable qu’une adoption généralisée soit à l’horizon.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après coinsquare

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche