Ethereum

Bakkt élargit son offre crypto à Ether

08 Nov 2021 - 07:28

Bakkt, la plateforme réglementée d’actifs numériques récemment introduite en bourse, poursuit sa politique d’expansion dans la cryptomonnaie en offrant la possibilité à ses clients, institutionnels pour la plupart, de négocier de l’Ether.

Bakkt intègre Ether à son offre

Le prix de l’Ether n’en finit pas de grimper vers les plus hauts. Il vient une nouvelle fois de franchir un sommet record cette nuit en affichant plus de 4739 $ au compteur.

Image

Un ATH qui n’est sans doute pas le dernier dans un marché crypto qui a effleuré une capitalisation de 3000 milliards de dollars.

source : CoinGecko

C’est dans ce contexte plutôt bullish que la plateforme réglementée de contrats à terme sur bitcoin, détenue et exploitée par l’Intercontinental Exchange, un acteur majeur du monde de la finance traditionnelle et société mère du New York Stock Exchange sur lequel Bakkt est coté depuis la mi-octobre, a annoncé vendredi intégrer l’Ether à sa plateforme.

Une offre en circuit fermé

Ses clients pourront donc dans les semaines à venir acheter et vendre de l’Ether. Ils pourront aussi l’envoyer à d’autres utilisateurs de la plateforme via l’application mobile et le dépenser avec la crypto-carte Bakkt directement à partir de Google ou Apple Pay. En revanche, il n’y aura toujours pas de retrait possible vers un portefeuille tiers. L’offre ne fonctionnant qu’en circuit fermé comme pour bitcoin.

Mais comme pour la première cryptomonnaie, les clients pourront choisir de conserver leurs Ethers sur le Bakkt Warehouse. Une solution de garde ultra perfectionnée alliant coffres-forts high-tech surveillés grâce à un système de vidéosurveillance, gardes armés prêts à surgir au moindre incident et grosse police d’assurance. Un atout indéniable pour des institutionnels soucieux de sécuriser des actifs jugés hautement périlleux.

« Chez Bakkt, offrir aux utilisateurs des opportunités flexibles de profiter de leurs actifs numériques est une considération primordiale. L’ajout d’Ethereum apporte une cryptomonnaie populaire et croissante à notre liste. Les utilisateurs de Bakkt ont déjà apprécié les capacités de l’application à tirer parti du bitcoin. Nous sommes convaincus que notre ajout d’Ethereum sera un complément à notre écosystème croissant de partenaires et d’actifs. »

Gavin Michael, PDG de Bakkt

Le fait que Bakkt élargisse son offre crypto à l’Ether n’est pas une surprise. En effet, cela vient juste confirmer une tendance qui s’est affirmée cette année d’un intérêt des institutionnels pour les cryptomonnaies au-delà du roi Bitcoin. Et plus particulièrement pour Ether. Un signe manifeste parmi d’autres est notamment la dernière initiative de la Bourse de Chicago qui va lancer des contrats à terme adossés à la valeur 1/10ème d’ETH. Micro-contrats appelés à attirer encore davantage de capitaux institutionnels.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche